Près d'un Canadien sur deux a visité des proches durant les Fêtes

Publié le 05/01/2021 à 08:05

Près d'un Canadien sur deux a visité des proches durant les Fêtes

Publié le 05/01/2021 à 08:05

Par La Presse Canadienne
Des voyageurs marchent à l'aéroport avec leurs baggages.

Une majorité de Canadiens sondés sont favorables à une interdiction totale de voyager pour freiner la propagation de la COVID-19. (Photo: Graham Hughes, La Presse Canadienne)

Un sondage mené à la fin de la période des Fêtes conclut que près de la moitié des Canadiens interrogés ont visité des proches pendant leurs journées de congé de fin d’année et du Nouvel An. 

Le sondage mené par la firme Léger en collaboration avec l’Association d’études canadiennes précise que 48% des répondants ont rendu visite à des personnes qui ne résident pas avec eux; 50% des gens se sont abstenus de le faire. 

Au cours des semaines qui ont précédé l’arrivée du congé des Fêtes, les autorités de la santé publique des divers gouvernements au Canada ont demandé aux gens de limiter grandement leurs contacts en raison des fortes hausses de cas de coronavirus au pays.

Le sondage indique que 62% des répondants ont peu ou pas du tout confiance que la progression de la COVID−19 au sein des collectivités pourra être contenue au cours des prochaines semaines.

D’autre part, 87% des participants à l’enquête appuieraient une interdiction totale de voyager à l’étranger si elle était promulguée, du moins avant que ne survienne une baisse significative du nombre de cas de COVID−19 au Canada.

Le sondage a été réalisé auprès de 1506 personnes entre le 30 décembre et le 3 janvier derniers alors que l’actualité rapportait que plusieurs élus canadiens avaient décidé de voyager à l’étranger pour des vacances des Fêtes.

À la une

5 aspects à surveiller pour l'achat d'une première maison

Il y a 16 minutes | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Cette décision va bien au-delà de simplement investir dans une propriété.

Louer le chalet pour joindre les deux bouts

07:30 | Les étudiants en sciences comptables de l'UQO

Voici tout ce qu'il faut savoir avant de se lancer!

Une erreur stupide et coûteuse

C’est à Bernard Baruch qu’on attribuerait le dicton «personne n’a jamais perdu d’argent en prenant des profits»