Ottawa pourrait donner un coup de main à certains secteurs

Publié le 04/05/2020 à 12:21

Ottawa pourrait donner un coup de main à certains secteurs

Publié le 04/05/2020 à 12:21

Par La Presse Canadienne
Justin Trudeau, lors d'une allocution devant sa résidence

Le premier ministre Justin Trudeau a dit que les industries touristique, pétrolière ou aérienne pourraient éventuellement recevoir une aide ciblée.(Photo: Getty Images)

Le gouvernement fédéral envisage une aide ciblée à certains secteurs, comme les industries touristique, pétrolière ou aérienne, mais pas pour tout de suite.

Le premier ministre Justin Trudeau l’a répété lundi, quelques heures après l’annonce par Air Canada d’une perte nette de 1,05 milliard $ pour les trois premiers mois de l’année. 

« On avait une industrie aérienne extrêmement forte et compétitive avant cette pandémie et on va en avoir une après cette pandémie », a déclaré, confiant, le premier ministre.

« On va aider de façon plus spécifique différentes industries qui sont durement touchées par cette pandémie, comme l’industrie aérienne, mais pour l’instant, la subvention salariale et la PCU (prestation canadienne d’urgence) font un gros travail pour aider les Canadiens », a-t-il ajouté.

Le premier ministre n’est pas non plus prêt à se pencher sur les mesures de transition qui viendront après la PCU et la subvention salariale.

 

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.