Les restrictions sur les vols directs de l'Inde sont prolongées jusqu'au 27 septembre

Publié le 21/09/2021 à 21:10

Les restrictions sur les vols directs de l'Inde sont prolongées jusqu'au 27 septembre

Publié le 21/09/2021 à 21:10

Par La Presse Canadienne

Les voyageurs qui quitteront l’Inde à direction du Canada devront présenter un résultat négatif à un test de dépistage de la COVID-19 «effectué dans les 18 heures précédant le départ prévu». (Photo: La Presse Canadienne)

Transports Canada prolonge d’une semaine les restrictions sur les vols directs en provenance de l’Inde, qui seront interdits jusqu’au 26 septembre à 23h59.

Le ministère en a fait l’annonce par voie de communiqué mardi soir. Il indique que cette décision a été prise «à mesure que le Canada se prépare au rétablissement des vols directs au départ de l’Inde».

Dès mercredi, trois vols directs se poseront en sol canadien en provenance de l’Inde, ce qui permettra à Transports Canada de tester ses mesures en place pour éviter la propagation de la COVID-19.

Les voyageurs qui quitteront l’Inde à direction du Canada devront présenter un résultat négatif à un test de dépistage de la COVID-19 «effectué dans les 18 heures précédant le départ prévu». Le test devra avoir été subi au laboratoire approuvé Genestrings.

Cette règle est plus stricte pour les voyageurs qui partiront de l’Inde que ceux qui prennent un vol à partir d’un autre pays. Pour la majorité des autres destinations internationales, le test de dépistage doit avoir été effectué moins de 72 heures avant le départ.

Par contre, la règle concernant la vaccination pour les voyageurs est la même pour tous les pays, incluant l’Inde. Les transporteurs aériens devront donc s’assurer que tous les voyageurs admissibles sont entièrement vaccinés.

Les informations devront être compilées dans l’application ArriveCAN.

Si des passagers utilisent une route indirecte en provenance de l’Inde, ils devront encore passer un test moléculaire de dépistage de la COVID-19 avant leur départ d’un pays tiers autre que l’Inde pour poursuivre leur voyage jusqu’au Canada.

Le gouvernement du Canada continue de recommander aux Canadiens d’éviter les déplacements non essentiels à l’étranger.

Les vols directs en provenance de l’Inde sont interdits au Canada depuis le 22 avril. La suspension devait initialement durer un mois, mais elle a été prolongée à de nombreuses reprises.

Cette mesure visait à limiter la transmission du variant B.1.617, ou Delta, d’abord détecté en Inde.

Sur le même sujet

À la une

Merci Carey!

BLOGUE INVITÉ. Protégez-vous et votre entreprise en imaginant comment un concurrent pourrait exploiter vos faiblesses.

Les promesses de la «DeFi», entre rêve cryptoanarchiste et révolution fintech

LES CLÉS DE LA CRYPTO. La finance peut-elle se passer des mécanismes traditionnels?

Cryptomonnaie: Hydro-Québec met fin à des activités de vol d'électricité

Hydro-Québec affirme traiter près de 400 dossiers liés à la subtilisation d’électricité chaque année.