Les rassemblements privés plus que jamais interdits, dit Legault

Publié le 30/03/2021 à 13:49

Les rassemblements privés plus que jamais interdits, dit Legault

Publié le 30/03/2021 à 13:49

Par La Presse Canadienne

Le Québec a rapporté ces derniers jours une augmentation importante du nombre de cas d’infection à la COVID-19. (Photo: Ryan Remiorz pour La Presse Canadienne)

L’adhésion aux mesures sanitaires sera déterminante durant le long week-end du congé pascal pour la suite des choses, alors que pas moins de cinq régions risquent de se voir imposer des restrictions supplémentaires, si la situation ne s’améliore pas.

Les rassemblements dans les maisons privées demeureront donc plus interdits que jamais durant le week-end de Pâques, a indiqué le premier ministre François Legault, mardi, en conférence de presse à l’Assemblée nationale, entouré du ministre de la Santé, Christian Dubé, et du directeur national de la santé publique, le Dr Horacio Arruda.

Le Québec a rapporté ces derniers jours une augmentation importante du nombre de cas d’infection à la COVID-19, particulièrement dans cinq régions qui sont « sous haute surveillance », a observé M. Legault, qui s’est dit « inquiet » devant le scénario de fêtes familiales.

Si l’interdiction des « visites » dans les maisons privées n’est pas davantage respectée dans les prochains jours, il ne faut « rien exclure », a dit le premier ministre, ciblant particulièrement les jeunes.

Ces régions sont l’Outaouais, la Beauce, la capitale nationale, le Bas-Saint-Laurent et le Lac-Saint-Jean.

Mardi, le Québec rapportait 864 nouveaux cas de COVID-19, en plus d’ajouter sept décès à son bilan, qui s’élève donc maintenant à 310 066 personnes infectées depuis le début de la pandémie. On déplore au total 10 658 décès depuis mars 2020.

À ce jour, on compte au total 1 305 840 Québécois qui sont vaccinés contre le virus de la COVID-19.

 

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.