Des nouvelles de votre communauté

Publié le 20/03/2020 à 15:20

Des nouvelles de votre communauté

Publié le 20/03/2020 à 15:20

Par Les Affaires
alimentaire banque covid-19

(Photo: 123RF)

En réponse au contexte économique et financier entraîné par la COVID-19, la plupart des banques ont annoncé cette semaine une série de mesures de soutien pour les clients particuliers et commerciaux qui éprouveraient des difficultés. Par ailleurs, la communauté d’affaires se mobilise pour offrir des dons aux personnes et aux organisations dans le besoin durant la crise. Voici quelques exemples :

Donner de l’énergie

Pour soutenir les intervenants du système de santé dans le traitement des patients atteints de la COVID-19 au Québec, Énergie Valero fait un don total de 100 000 $ aux fondations des quatre établissements désignés, à Montréal et à Québec, soient l’Hôpital général juif, le Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine, le Centre hospitalier universitaire de l’Université Laval et l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie. 

Des sous du Groupe  

Groupe TMX a donné cette semaine 50 000 $ à Banques alimentaires Canada, qui se consacre à aider les Canadiens vivant dans l’insécurité alimentaire, en soutien aux efforts pancanadiens pour contrer les effets du nouveau coronavirus (COVID-19).

Banque d’aide

RBC s’engage à verser 2 M$ afin de soutenir les populations et les collectivités vulnérables durant la crise de la COVID-19. Ce don visera particulièrement à lutter contre l’insécurité alimentaire, à améliorer l’accès à du soutien pour le bien-être mental et à fournir d’autres services indispensables au cours de périodes difficiles comme celle-ci.

Pout pout, que désirez-vous?

Les Producteurs de poulet du Canada ont annoncé aujourd’hui qu’ils feront un don en espèces de 20 000 $ à la Banque d’alimentation d’Ottawa pour aider les familles dans le besoin pendant la pandémie de la COVID-19. Au fil des ans, par l’entremise du Programme Défi du poulet, les contributions des Producteurs de poulet du Canada à la banque d’alimentation se sont élevées à 600 000 $.

 

Ça bouge dans votre communauté ? Écrivez-nous à communautelesaffaires@tc.tc

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.