De nouveaux modèles qui ont du caractère: AUDI A3 2015 - Design épuré

Offert par Les Affaires


Édition du 18 Janvier 2014

De nouveaux modèles qui ont du caractère: AUDI A3 2015 - Design épuré

Offert par Les Affaires


Édition du 18 Janvier 2014

Janvier est le mois des salons de l'auto en Amérique. Après celui de Detroit, c'est maintenant celui de Montréal qui bat son plein. Que nous réserve le prochain millésime ? Les nouvelles venues ont du caractère et de la classe. La puissance est à l'honneur autant que l'économie d'essence. Voici quelques-uns des modèles que vous verrez bientôt sur nos routes.

AUDI A3 2015 - Design épuré

Afin de mieux concurrencer ses rivales dans le segment des petites voitures de luxe, la compacte Audi A3 subit un changement radical pour les marchés canadiens et étasuniens.

La prochaine génération de la A3 sera vendue chez nous en versions berline et décapotable. Au départ, trois versions de la berline seront offertes au Canada dès le printemps de 2014 .

La A3 1.8 TFSI à traction proposera un quatre cylindres turbo de 180 ch, alors que la 2.0 TDI à traction sera équipée d'un quatre cylindres turbodiesel de 150 ch Enfin, la version 2.0 TFSI quattro bénéficiera d'un quatre cylindres turbo de 220 ch et d'une transmission intégrale.

Quelques mois après la sortie de la berline A3, on lâchera au Canada la sportive Audi S3 2015, munie d'un moteur de 300 ch, et l'A3 Cabriolet, offerte seulement avec le moteur 2.0 TSFI. Par ailleurs, cette version décapotable comprendra un toit en toile pouvant se rabaisser en seulement 18 secondes et ce, tout en roulant jusqu'à une vitesse de 50 km/h.

Prix : n.d.
Disponibilité : printemps 2014
Les plus : En option, on propose une chaîne audio ambiophonique Bang & Olufsen à 14 haut-parleurs...

À la une

Les scénaristes canadiens disent oui à un mandat de grève

La Writers Guild of Canada représente près de 2500 scénaristes anglophones au pays

Y'as-tu d'la bière icitte?

EXPERT INVITÉ. La bière est une thématique d’investissement extrêmement forte de plusieurs milliards de dollars.

Gain en capital ou être né pour un petit pain

«L’augmentation de la tranche imposable sur le gain en capital imposée par Ottawa et Québec est une mauvaise idée.»