De nouveaux modèles qui ont du caractère: CHEVROLET COLORADO ET GMC CANYON 2015 - À l'aise aussi en ville

Offert par Les Affaires


Édition du 18 Janvier 2014

De nouveaux modèles qui ont du caractère: CHEVROLET COLORADO ET GMC CANYON 2015 - À l'aise aussi en ville

Offert par Les Affaires


Édition du 18 Janvier 2014

Après la refonte de leurs camionnettes pleine grandeur en 2013, General Motors relance les modèles intermédiaires Chevrolet Colorado et GMC Canyon après une absence de deux ans sur le marché.

Totalement redessinés, les Colorado et Canyon arborent un look plus moderne et des capacités intéressantes, mais leurs gabarits plus petits les rendent plus maniables dans la circulation urbaine. Il s'agit d'une catégorie de véhicules en déclin, récemment abandonnée par Ford et Chrysler, mais GM croit encore au potentiel des camionnettes intermédiaires. Il faut l'avouer, ce n'est pas tout le monde qui a besoin d'une grosse camionnette et de sa consommation d'essence plus élevée.

Sous le capot, on retrouvera un quatre cylindres de 2,5 l produisant environ 193 ch ou un V6 de 3,6 l développant 302 ch. Une boîte automatique à six rapports sera jumelée aux deux moteurs, mais une boîte manuelle sera aussi offerte avec le moteur de 2,5 l. Et l'an prochain, on ajoutera un quatre cylindres turbo diesel de 2,8 l.

Deux types de cabines et deux longueurs de caisse seront proposés, de même que des transmissions à 2RM ou à 4RM. Équipés du moteur V6, les Colorado et Canyon 2015 pourront remorquer une charge allant jusqu'à 3 039 kg (6 700 lb).

Esthétiquement, les deux camionnettes seront similaires, mais disposeront d'une partie avant et d'un habillage distincts. À l'intérieur, on mise sur la qualité de la finition, les nombreux points de rangement et la technologie pour séduire les acheteurs.

Prix : n.d.

Disponibilité : automne 2014

Les plus : Système de navigation, connectivité Bluetooth, système infodivertissement MyLink avec écran tactile de 8 po, avertissement précollision frontale et détection de sortie de voie.

À la une

Palmarès WOW: les bons citoyens corporatifs ont la cote

19/01/2022 | Catherine Charron

«Il y a deux ou trois ans, on était plus dans l’expérientiel,[...] là c’est davantage de parler au cœur des gens».

Garantie de construction résidentielle: un répertoire d’entreprises ayant perdu leur accréditation

19/01/2022 | Charles Poulin

Un nouvel outil à consulter avant de signer un contrat avec un entrepreneur

Bourse: Wall Street termine dans le rouge, correction pour le Nasdaq

Mis à jour le 19/01/2022 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto termine en baisse.