Mercedes-Benz GLE Coupe 2016 : Le nouveau VUS macho

Offert par Les Affaires


Édition du 14 Novembre 2015

Mercedes-Benz GLE Coupe 2016 : Le nouveau VUS macho

Offert par Les Affaires


Édition du 14 Novembre 2015

[Photo : Mercedes Benz Canada]

Disponibilité : Déjà offerte

Prix : 72 300 $

Le Mercedes-Benz GLE Coupe partage son habitacle et ses éléments mécaniques avec le GLE régulier. Le Coupe est tout de même plus large de 77 mm, plus long de 96 mm, et son châssis a été abaissé de 28 mm.

Le GLE Coupe recevra sans doute le même accueil que ses concurrents : certains l'aimeront, d'autres non, le trouvant un peu trop «m'as-tu-vu». La caractéristique la plus marquante est sans contredit le toit qui plonge vers l'arrière et se transforme en hayon.

L'habitacle est identique à celui du GLE classique avec une qualité de finition exemplaire. Ce que l'on perd avec la version Coupe : un peu d'espace à la tête pour les passagers arrière et une partie de la fenestration arrière.

Le modèle plus abordable, le GLE 350d 4MATIC Coupe, est doté d'une mécanique diesel. Ce six-cylindres de 3,0 L développe 249 ch pour un couple de 457 lb-pi, rien de moins. Son avantage ? Un couple généreux, mais surtout, une consommation moyenne de 10,4 l/100 km.

Le GLE 450 AMG 4MATIC Coupe hérite d'un peu plus de vigueur grâce à un V6 biturbo de 3,0 L. La puissance passe ainsi à 362 ch. Ce GLE 450 AMG se comporte comme peu de VUS savent le faire.

Au sommet de la gamme, on retrouve le modèle AMG, le 63S, qui propose un V8 biturbo de 5,5 L développant 577 ch et un couple de 560 lb-pi.

Cliquez ici pour consulter le dossier Auto : Innovation manufacturière

À la une

Budget fédéral 2024: l'art de se tirer dans le pied

EXPERT INVITÉ. Le gouvernement de Justin Trudeau «s’autopeluredebananise» avec son «budget mémorable».

Gain en capital: pas une surprise

EXPERT INVITÉ. «Combien d’impôt ça va vous coûter de plus?»

L'industrie technologique mécontente des mesures sur les gains en capital

Mis à jour à 17:22 | La Presse Canadienne

L'industrie technologique est mécontente des mesures sur les gains en capital.