Les Affaires du 23 septembre en 10 citations

Publié le 20/09/2017 à 15:35

Les Affaires du 23 septembre en 10 citations

Publié le 20/09/2017 à 15:35

Par lesaffaires.com

Abigail Noble, PDG, The Impact, à lire dans la chronique de Diane Bérard.

L'édition du journal Les Affaires du 23 septembre est en kiosque. Pour vous donner un avant-goût, voici 10 citations fortes tirées des articles à lire dans notre publication cette semaine.

1. «Nous n'éliminerons pas les ressources naturelles demain matin, mais nous pouvons viser un impact plus positif de leur exploitation. Soyons pragmatiques. Cherchons comment exploiter nos ressources naturelles de façon plus responsable, une décision à la fois.» –Abigail Noble, PDG de The Impact, qui représente des familles d’entrepreneurs qui sont investisseurs d’impact. Lisez l’entrevue qu’elle a accordée à Diane Bérard.

2. «Ne pensez pas devenir soudain l’entreprise la plus hot en ville en offrant à vos employés des bureaux en bois de grange, des aliments bio ou du kombucha...» Meredith Haberfeld, coach américaine, à lire dans l’édito Émotions contagieuses. 

3. «On peut prévoir qu'Amazon exigera des centaines de millions de dollars d'avantages fiscaux pour établir ses pénates. Et comme l'entreprise aura le gros bout du bâton dans les négociations avec les villes, gageons que la facture sera élevée.» À lire, dans la chronique de Jean Paul Gagné Doit-on tout faire pour attirer Amazon à Montréal?

4. «Il y a vraiment un buzz autour de Montréal, et il n'est pas momentané.»–Stéphane Paquet, vice-président Investissement Grand Montréal chez Montréal International, à lire dans Montréal n’aura jamais été aussi «facile à vendre».

5. «Les entreprises ne veulent pas manquer cette occasion d'affaires et se préparent depuis plusieurs mois pour être prêtes quand l'autorisation de vente entrera en vigueur.»–Frédéric Desmarais, avocat en droit du travail et de l'emploi au cabinet Norton Rose Fulbright. Le marché du pot, un marché florissant pour les avocats, à lire dans Cannabis: beaucoup de boulot en vue.

 

6. «Les exportateurs doivent toujours bien documenter leur approvisionnement et leur processus de production.» –Christian Sivière, fondateur et président de Solimpex, à propos des règles d’origine de l’Accord économique et commercial global (AECG). À lire, dans Six obstacles au libre-échange avec l’UE.

7. «Dans les petits studios, on a besoin de beaucoup de polyvalence. Ça stimule l’apprentissage»–Richard Atlas, président et chef de la direction de Clever Endeavor Games, dans l’article Jeu vidéo: les défis des studios indépendants.

8. «Il n'y a pas de plus grand bonheur, pour un PDG, que de voir les bureaux vides un vendredi après-midi. C'est le signe que tout va bien pour tout le monde et que chacun va pleinement profiter de la fin de semaine.»–Noémie Dupuy, Budge Studio, à lire dans notre manchette Vive la Révolution.

9. «Il faut toujours se remettre en question. Constamment. Même si ça va bien, tu doit prévoir les tendances afin de parler les prochains coups.»–Marie-Claude Duquette, présidente de Les Imprimés Triton, dans l’article «Pivote pis ça presse!»

10. «Entre le pessimisme exagéré alimenté par la menace d'Amazon et les embûches à court terme, il y a certainement des occasions.»–À lire dans la chronique de Yannick Clérouin La «correction silencieuse pourrait offrir des occasions.»

 

À explorer dès maintenant ici

À la une

Camille Chenon: «Nous allons devoir nous adapter»

Mis à jour il y a 19 minutes | lesaffaires.com

GÉNÉRATION D'IMPACT. Voici les visages de la deuxième cohorte d’intrapreneurs.

Le gain en capital devient inéquitable

EXPERT INVITÉ. C'est un pari risqué de refroidir l'appétit des investisseurs pour le marché immobilier canadien.

La hausse de l'impôt sur le gain en capital rapporterait 1G$, selon Girard

Mis à jour le 23/04/2024 | La Presse Canadienne

C’est ce qu’a indiqué le ministre des Finances, Eric Girard, mardi en commission parlementaire.