Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture

Publié le 22/04/2015 à 07:42

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture

Publié le 22/04/2015 à 07:42

Par lesaffaires.com

Photo: Shutterstock

Tous les matins, Les Affaires vous sert pour votre petit déjeuner les principales nouvelles à connaître sur les Bourses avant l’ouverture officielle, et ce, dans un format qui se lit en quelques instants.


1-La saison des résultats du premier trimestre bat son plein aux États-Unis et les marchés continuent d’évoluer sur une note hésitante. Une autre baisse semble se dessiner mercredi à l’ouverture. Il faudra une amélioration des perspectives de croissance des bénéfices pour donner un nouvel élan aux Bourses, croit Sam Stovall, stratège d’actions américaines chez S&P Capital IQ.


2-Vers 7h20, les contrats à terme sur les indices S&P 500, Dow Jones et Nasdaq battent en retraite de respectivement 0,20%, 0,33% et 0,21%.


3-En Europe, les principaux indices clignotent aussi au rouge à la mi-journée. Le CAC 40 de la Bourse de Paris cède 0,65%, le FTSE 100 de Londres perd 0,53% et le DAX de Francfort recule de 0,84%. La Grèce reste suivie de près par les investisseurs à deux jours d'une réunion des ministres des Finances de la zone euro. Les créanciers internationaux maintiennent la pression sur le pays afin qu'il mette en place les réformes exigées pour débloquer la prochaine tranche d'aide et lui éviter un défaut de paiement.


4-L'agenda économique est peu étoffé mercredi. Les investisseurs se contenteront des ventes de logements existants pour mars aux États-Unis.


5-Parmi les titres à suivre mercredi, la chaîne d’épiceries Metro (Tor., MRU) a haussé son bénéfice par action de 19,4% à 0,43$ l’action au deuxième trimestre de 2015, ce qui est conforme à la prévision moyenne des analystes. Les analystes reviennent également sur les résultats jugés solides du Canadien Pacifique (Tor. CP) dévoilés mardi.


6-Outre Metro, les résultats financiers de eBay, Facebook, AT&T, Laboratoires Abott, Coca-Cola, Boeing et McDonald's sont au menu.


Avec AFP


 


 


 

À suivre dans cette section


image

Femmes Leaders

Mercredi 24 avril


image

Gestion agile

Mercredi 08 mai


image

Usine 4.0

Mardi 24 septembre


image

Impartition TI

Mercredi 09 octobre

DANS LE MÊME DOSSIER

À la une

Le dangereux déclin des classes moyennes

19/04/2019 | François Normand

ANALYSE - Depuis 40 ans, la classe moyenne a reculé dans les 36 pays de l'OCDE. Voici les causes et les solutions.

Le parti communiste perdra-t-il le monopole du pouvoir en Chine?

19/04/2019 | François Normand

BALADO - Quatre scénarios sont possibles pour l'avenir de la Chine, selon un récent livre. Lequel est le plus probable?

Déjà-vu: Metro a tout pour plaire, sauf son évaluation

BLOGUE. Metro performe bien, mais son évaluation est plus élevée qu'avant place la barre encore plus haute.