10 choses à savoir mercredi

Publié le 19/08/2015 à 08:47

10 choses à savoir mercredi

Publié le 19/08/2015 à 08:47

Par lesaffaires.com

Point 10: un viagra pour femmes

En page 2: Une compagnie canadienne veut fabriquer un ascenceur spatial

1. N’en déplaise aux chauffeurs de taxi qui craignent Uber ou aux agents de voyage qui luttent contre la concurrence des Expédia et Orbitz de ce monde, la technologie créerait plus d’emplois qu’elle en détruirait, selon une étude du cabinet Deloitte. La firme a consulté des données de recensement publiées en Angleterre et aux Pays de Galles depuis 1871. Leur conclusion: les avancées technologiques ont, en effet, détruit beaucoup d’emplois dans le secteur agricole et manufacturier. Ces pertes ont largement été compensées par une très forte progression dans les domaines des soins de santé, des technologies, des services et des affaires.

2. Le temps est-il venu de revoir la répartition de son portefeuille? Un indice de la Citigroup suivant les actions sur une bonne lancée est en recul. L’idée derrière l’indice «Momentum» de Citigroup est que les sociétés qui ont très bien fait dans un passé récent (deux mois à un an) vont continuer à enregistrer de bons rendements. Certains analystes estiment que cette baisse pourrait signifier qu’on assiste à un changement de tendance. La nouvelle serait importante pour un titre comme Netflix (Nasdaq., NFLX) ou le secteur des biotechnologies, qui surfent sur des vents fortement favorables.

3. Wall Street se dirige vers une séance au rouge tandis que les investisseurs attendent la publication des minutes de la Réserve fédérale (Fed) à 14h00. Le S&P 500 descend de 0,16% sur le marché hors cote après l’ouverture. Le Dow Jones et le Nasdaq reculent de 0,24% et 0,18%, respectivement.

4. Adultères, prenez garde. Les pirates informatiques qui ont volé les données confidentielles des clients du site de rencontre extra-conjugale Ashley Madison ont mis leur menace à exécution. Ils ont diffusé les informations sur plus de 36 millions de comptes enregistrés sur le site détenu par la torontoise Avid Life Media. Cela représente des informations sur plus de 36 millions de comptes. Ainsi, le nom des utilisateurs, leur adresse courriel, leurs préférences amoureuses et une partie de leur numéro de carte de crédit circule sur le web.

5. Notre visage remplacera-t-il note NIP? L’émetteur de cartes de crédit MasterCard va tester aux Pays-Bas le paiement en ligne via reconnaissance faciale. Seulement 750 clients participeront à la période de test qui s’étirera jusqu’au 30 novembre. La reconnaissance des traits du visage se fait par vidéo. C’est la première fois qu’une expérience du genre est faite par un émetteur de cartes de crédit.

En page 2: Une compagnie canadienne veut fabriquer un ascenceur spatial

À la une

«Comment donner un bon feedback?»

Il y a 23 minutes | Olivier Schmouker

MAUDITE JOB! «Quand je donne du feedback, souvent les autres n'écoutent pas vraiment. Comment corriger le tir?»

Bourse: Wall Street finit en hausse, record pour l’indice S&P 500

Mis à jour le 27/03/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a gagné près de 200 points mercredi.

À surveiller: CGI, Alimentation Couche-Tard et BRP

27/03/2024 | Denis Lalonde

Que faire avec les titres de CGI, Alimentation Couche-Tard et BRP? Voici quelques recommandations d’analystes.