Événements d'affaires: voler, glisser, grimper, galoper... en équipe!


Édition du 25 Octobre 2014

Événements d'affaires: voler, glisser, grimper, galoper... en équipe!


Édition du 25 Octobre 2014

Par Claudine Hébert

En panne d'idées pour la sortie de bureau annuelle? Voici des adresses pour célébrer l'esprit d'équipe à la fin de l'année tout en lâchant son fou.

Centre d'escalade, atelier de cuisine, simulateur recréant la sensation de chute libre en parachute... Les propriétaires de ces lieux d'activités ludiques intérieures ont compris un principe important : les touristes et les clients individuels ne suffisent pas. L'apport de la clientèle d'affaires est essentiel pour assurer la survie de leur établissement. La plupart de ces sites ont d'ailleurs aménagé des locaux pour réunir les participants avant, pendant ou après l'activité. Il est également possible de réserver ces lieux pour des événements privés et de prolonger les heures d'ouverture.

SkyVenture, Clip 'N Climb, Maeva Surf... À elle seule, Laval recense une bonne dizaine d'établissements d'activités ludiques qui se pratiquent sous un toit, beau temps mauvais temps. Comment expliquer une si grande concentration d'entreprises de ce genre sur l'île Jésus ? La localisation. Avant d'ouvrir leur simulateur de chute libre intérieur, les propriétaires du SkyVenture ont analysé près de 10 emplacements différents dans la région de Montréal. «Une analyse nous a permis de constater que le secteur du Centropolis bénéficiait non seulement d'un bon bassin de population dans un rayon de 30 km, mais qu'il comptait aussi plus de 9 000 entreprises, et ce, juste à Laval», explique Pierre-André Gauthier, vice-président du développement des affaires corporatives et touristiques chez SkyVenture Montréal, à Laval.

À lire aussi:
Comment survivre à la saison des événements

 

À la une

Bourse: Wall Street ouvre sans tendance la dernière séance du trimestre

Mis à jour il y a 55 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto ouvre en hausse.

BRP a connu une baisse de ses revenus et de ses profits au quatrième trimestre

Le fabricant de Ski-Doo et Sea-Doo a rapporté jeudi un bénéfice de 188,2 M$, ou 2,46 $ par action.

Ontario: des conseils scolaires poursuivent Facebook, Instagram, SnapChat et TikTok

Ils demandent des dommages-intérêts pour perturbation de l’apprentissage des élèves et du système éducatif.