Simon-Pierre Murdock

chapeau

 

PROFIL


Titre : Président et chef de la direction
Ville de résidence : Chicoutimi
Employeur : Morille Québec

Site web : http://www.morillequebec.com/


Facebook


LinkedIn


Twitter


DEVISE : La plus grande des intentions ne vaut pas la plus petite des actions.


RÉALISATIONS


Fondateur - 2009 - Morille Québec


Je suis le président et le co fondateur de la jeune entreprise Morille Québec qui a été créée en 2009 à l’UQAC dans le but de pallier la crise forestière qui touche durement la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Cette entreprise se concentre principalement sur le fait d'effectuer elle-même la récolte, la transformation et la distribution des champignons sauvages pour les restaurants, les épiceries et les établissements dans l’alimentation. L’idée d’affaires a émergé à la suite d’un constat à partir duquel certaines ressources forestières disponibles massivement n’étaient pas prises en charge à ce jour. L’entreprise a donc formé plus de 300 cueilleurs et travaillé de pair avec les municipalités dévitalisées.


Président - 2010 - Morille Québec


Morille Québec a été récompensée pour ses efforts en remportant plusieurs bourses étudiantes en démarrage d’entreprise, dont la Bourse Pierre-Péladeau, Forces Avenir dans la catégorie « Affaires et vie économique ». Elle a aussi été lauréate en entrepreneuriat étudiant au concours québécois en entrepreneuriat et, finalement, lauréate au concours en démarrage d’entreprise du CEE UQAC.


Responsable de soirée - 2011 - Morile Québec


J’ai contribué à l’organisation du cocktail d’ouverture de la Grande guignolée des médias de Chicoutimi en fournissant gratuitement les bouchées et le cocktail à quelque 75 convives invités. Dans cette optique, j’ai également planifié des soirées « Découverte du terroir » où les champignons forestiers et autres produits du terroir étaient mis à l’honneur. Une partie des profits de ces soirées ont été redistribuée à différents organismes tels que Leucan, la Fondation des maladies du coeur et la Maison des Sans-Abri de Chicoutimi.


 

Aucun commentaire sur cet article