Marc Belley

chapeau

 

PROFIL


Titre : Directeur général


Ville de résidence : Montréal


Employeur : Takt-etik


Site web : takt-etik.com


Facebook


LinkedIn


Twitter


Devise: L'innovation sociale, gage de réussite en entrepreneuriat


RÉALISATIONS


Directeur général - depuis 2008 - Takt-etik


Les Apéros allant-vert sont une réalisation très importante chez Takt-etik. Il s'agit de conférences réseautage en développement durable destinées aux gestionnaires et aux citoyens intéressés par les enjeux de développement durable à Québec. Élaboré dans un processus de développement des affaires, cet événement est vite devenu un incontournable dans la région et permet d’accueillir une centaine de personnes à chaque édition. Nous avons su regrouper des partenaires de choix, dont la Caisse d’économie solidaire Desjardins. À titre de directeur général, j’agis comme animateur et comme agent d’attraction pour accueillir les plus grands leaders en matière de DD, tels que Metro, Communauto, Cascades, entre autres.


Directeur général - Juin 2011 - Takt-etik


Lors de la première édition des Prix de la relève en économie sociale et en entrepreneuriat social, Takt-etik a su se démarquer en remportant le 1er prix (égalité) à titre de modèle d’affaires en entrepreneuriat social. Par cette distinction, remise conjointement par le Forum jeunesse de l’île de Montréal et la Conférence des élus, Takt-etik a été reconnue pour sa mission et l’ensemble de ses réalisations depuis sa fondation en 2006.


Directeur de projet - Octobre 2010 - Takt-etik


Dans le cadre d’un mandat d’accompagnement avec le Musée des beaux-arts de Montréal, Takt-etik a instauré un projet de valorisation des résidus de conception des expositions, La Ruelle du réemploi. Ce projet vise à réduire le tonnage de matériaux envoyés à l’enfouissement en redonnant une nouvelle vie à cette matière. Par une campagne de communication (communiqués, réseaux culturels, médias sociaux, etc). La population, les artistes ainsi que les institutions culturelles sont le premier public cible afin d’offrir ces trésors. Plus d’une édition a été organisée jusqu’à maintenant et cette activité a été finaliste au Gala reconnaissance en environnement et développement durable de Montréal en avril 2012.


Directeur général - Avril 2012 - Takt-etik


Le Conseil québécois des événements écoresponsables a créele Gala Les Vivats afin de reconnaître les efforts écoresponsables de l'industrie événementielle. Takt-etik s'y est grandement distinguée en remportant 2 Vivats pour les Apéros allant-vert, catégorie alimentation et engagement social économique. Plus de 40% des finalistes de la soirée ont été appuyés par notre équipe, et plus de 25% des gagnants étaient nos clients.

Aucun commentaire sur cet article