Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires
Contenus partenaires

Une offre rare sur le marché du Plateau-Mont-Royal

HUS MONT-ROYAL|Mis à jour le 12 juin 2024

Dans le contexte immobilier actuel, les amoureux du Plateau qui veulent devenir propriétaires dans leur quartier chéri n’ont que très peu d’options. À l’instar de plusieurs secteurs centraux de Montréal, une pénurie immobilière sévit sur l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal.

Il suffit de consulter Centris pour constater que son marché de la revente propose très peu de maisons de ville, et encore moins de construction de moins de 10 ans. On y retrouve bien quelques condos ou petits plex, mais si on veut à la fois profiter de suffisamment d’espace et éviter les grandes rénovations, on doit s’armer de patience et accepter le jeu couteux de la surenchère.

Mais voilà que la situation change. Capital Square et Claridge viennent tout juste de lancer un nouveau projet résidentiel au cœur du Plateau-Mont-Royal. Il répond au besoin grandissant des professionnels avec ou sans enfants, à la recherche d’une propriété spacieuse et contemporaine . Construit en 3 phases, HUS Mont-Royal proposera à terme 17 maisons de ville clé en main.

Il s’agira de grandes résidences lumineuses d’une superficie allant de 1418 à 3025 p2. En tout, ce sont 16 unités superposées sur 2 étages ainsi qu’une maison de ville intégrale qui s’ajoutent à l’offre immobilière du secteur. Chaque propriété possède jusqu’à 3 chambres, 1 ou 2 salles de bain, 1 salle d’eau et une cuisine moderne imaginée par une designer de renom, Sidaros Design, avec îlot central et espace dinatoire. Axé sur le bonheur de la vie à la maison, HUS prévoit également des espaces extérieurs privés pour chaque propriétaire, comme une terrasse au toit ou une cour aménagée de verdure.

Un bonheur recherché
HUS Mont-Royal est assurément un type de résidence rarissime dans ce quartier central de Montréal. Sa localisation exceptionnelle le rend encore plus unique. À quelques pas seulement de la fameuse intersection Saint-Denis et Mont-Royal, c’est sur la rue Drolet qu’il prendra racine. En moins de 5 minutes, deux options s’offrent aux cyclistes : le parc Mont-Royal et le parc La Fontaine. HUS promet ainsi à ses futurs propriétaires un bonheur des plus convoités, celui de profiter à la fois de l’effervescence de la ville, de la tranquillité d’une rue résidentielle et des bienfaits de la nature.

« Nous voulions bâtir un milieu de vie confortable et suffisamment spacieux au cœur du Plateau-Mont-Royal, parce que c’est un quartier vibrant et vert, idéal pour les familles », explique Daniel Blanchette, président de Capital Square. « Il permet d’habiter, de travailler, d’acheter, de sortir et de s’adonner à des loisirs variés dans son voisinage direct. C’est un avantage recherché qui enrichit la qualité de vie et crée un sentiment d’appartenance à la communauté. »

Un projet moderne, mais harmonisé au quartier
Si le Plateau-Mont-Royal est tant prisé, c’est en grande partie pour la beauté de son patrimoine bâti. Les concepteurs du HUS l’ont bien compris, en proposant une architecture consciente de son environnement. L’esthétique intemporelle du bâtiment se marie au charme des triplex emblématiques avoisinants et son aménagement vert intégré en façade s’harmonise à sa rue verdoyante parsemée d’arbres matures.

Cette conception réfléchie est signée Blouin Tardif Architecture Environnement (BTAE), une firme d’architecture derrière quelques-uns des projets les plus primés de la province. BTAE aspire à la réconciliation entre civilisation et environnement naturel, grâce à une architecture intégrée et durable.

HUS en est un excellent exemple.

 

 

Axé sur le bonheur à la maison, HUS est un projet rassembleur et verdoyant, offrant 17 grandes maisons de ville avec espaces extérieurs privés. Il permet une vie de quartier rêvée au cœur du Plateau-Mont-Royal, à deux pas de l’intersection iconique de la rue Saint-Denis et l’avenue Mont-Royal.