Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires
Contenus partenaires

Un logo pour sortir du lot

Aliments du Québec|Mis à jour le 12 juin 2024

Peu importe la taille de votre entreprise, Aliments du Québec peut être un allié précieux.

Fondé en 1996 par les membres de la Filière agroalimentaire québécoise, Aliments du Québec est un organisme sans but lucratif dont la mission est de promouvoir l’industrie bioalimentaire et le rayonnement des entreprises du Québec.

Aujourd’hui, Aliments du Québec est le logo le plus crédible auprès des consommateurs. Facilement reconnaissables, nos quatre marques de certification (Aliments du Québec, Aliments préparés au Québec et leurs déclinaisons biologiques respectives) représentent une preuve incontestable que votre produit est local. Ce logo est aussi une façon de faire sortir vos produits du lot et d’aider au rayonnement de votre entreprise!

On vous explique les avantages de l’adhésion en six points :

– La notoriété d’Aliments du Québec profite à tous ses adhérents grâce aux campagnes publicitaires d’envergure réalisées chaque année. Sans compter les différents projets de co-publicité dans les grands médias québécois! « Que ce soit dans des événements ou des publicités, Aliments du Québec nous offrent beaucoup d’opportunités.», affirme Laura Boivin, PDG de Grizzly.

– Aliments du Québec est un partenaire de choix pour la promotion des produits d’ici. En effet, l’adhésion est une manière d’optimiser la visibilité de votre marque, que ce soit en lieu de vente, en circulaire ou sur notre répertoire. Comme le dit Josée Petitclerc, directrice marketing chez Dolbec : « Faire partie d’Aliments du Québec, c’est donner à notre entreprise et à nos produits une vitrine crédible, respectée et reconnue des consommateurs à la recherche de produits d’ici. »

– Dès votre adhésion, vous serez accompagné par nos équipes rigoureuses durant le processus de vérification. Nous avons vos produits à cœur, et nous sommes là pour faciliter la promotion de votre entreprise! Nous proposons également l’accès à une foule de services connexes offerts par nos partenaires, dont certains gratuitement. « Le dynamisme de l’organisme, autant dans les partenariats proposés que dans son écoute de nos besoins et suggestions lui confère une grande valeur », souligne Caroline Lapointe de 1001 fondues.

– Adhérer à Aliments du Québec, c’est profiter d’une grille tarifaire équitable. Pour que l’adhésion demeure accessible aux petites et moyennes entreprises, nous offrons des services à tarifs préférentiels. De plus, la vérification des produits est sans frais et illimitée!

– Aliments du Québec est au centre de l’industrie bioalimentaire et offre à ses adhérents des opportunités de maillage avec des producteurs et transformateurs, restaurants, institutions et distributeurs à l’occasion de salons et d’événements. Bonjour aux nouvelles opportunités d’affaires!

– Finalement, l’adhésion à Aliments du Québec vous permet de profiter d’un engouement réel des consommateurs québécois, de plus en plus conscientisés aux bienfaits de l’achat local. Parlez-en à Philippe Gadoua de Mejicano, qui nous confie : « Qu’en tant que propriétaire québécois, c’est une fierté d’afficher le logo Aliments du Québec sur nos produits puisqu’il contribue à faire briller les entreprises d’ici et par le fait même créer de l’emploi au Québec. En un seul coup d’œil, les consommateurs savent que les produits ont été vérifiés et qu’ils encouragent l’économie locale.» C’est non seulement une manière de faire rayonner les produits locaux, mais aussi de contribuer au développement des emplois dans la province.

Ensemble, faisons sortir vos produits du lot!

 

 

 

Le Conseil de promotion de l’agroalimentaire québécois, mieux connu sous le nom Aliments du Québec, est un organisme à but non lucratif qui vise à promouvoir l’industrie bioalimentaire et à contribuer à son développement, à son essor et à son rayonnement, notamment par la promotion des quelque 22 000 produits portant les marques Aliments du Québec et Aliments préparés au Québec, ainsi que leurs déclinaisons biologiques.