Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires
Contenus partenaires

Domaine Pine Hill : LA destination chalet dans les Laurentides

Domaine Pine Hill|20 mai 2024

Le rêve de tout investisseur immobilier est de trouver la perle rare dans un lieu encore méconnu, entouré de lacs, de forêts et de montagnes, mais située dans une région prisée du Québec près des grands centres, tout en ayant gardé son cachet naturel.

Cette opportunité unique d’investissement existe. Il s’agit du tout nouveau Domaine Pine Hill, un vaste espace vert de 50 millions de pieds carrés situé à Brownsburg-Chatham, dans la région en effervescence des Laurentides, où seront construits, au terme du projet, 500 chalets locatifs haut de gamme en pleine nature.

« Encore un secret bien gardé, cette magnifique région était à nos yeux l’endroit idéal pour établir notre Domaine et y aménager des terrains prêts à devenir de vraies oasis en nature en vue d’y séjourner, de faire des activités durant nos quatre saisons au Québec ou même travailler », se réjouit Anthony Gibault, fondateur du Groupe Gibault, qui a découvert ce site par hasard à l’occasion d’un mariage. Sa société d’investissement est responsable depuis dix ans du succès de plus d’une vingtaine d’entreprises, dont le Groupe INVESTIIR. Celui-ci pilote le projet de développement du Domaine Pine Hill, représentant un investissement de plus de 250 millions de dollars.

Nouvelle phase de développement

Le Domaine Pine Hill est stratégiquement situé à égale distance entre Montréal et Ottawa et tout près de l’autoroute 50, un axe névralgique qui relie les régions des Laurentides et de l’Outaouais.

L’engouement pour cette nouvelle destination récréotouristique est tel que le Groupe INVESTIIR vient d’y lancer sa quatrième phase de développement. Outre la construction de 188 nouvelles unités, cette nouvelle étape comprend l’aménagement d’un spa nordique qui fera également le bonheur des propriétaires et locataires de chalets.

« Il y a de plus en plus de demandes pour l’acquisition ou la location de chalets, tandis que l’offre est plus rare. Mon objectif est de rendre accessible pour tous l’investissement en chalet locatif », souligne le jeune multientrepreneur de 28 ans, en ajoutant que de jeunes familles et des retraités ont déjà choisi le Domaine Pine Hill afin d’y construire un chalet qui leur permettra de profiter d’une deuxième demeure, d’y habiter à l’année, ou encore d’en faire un placement immobilier. À ce jour, 60 % des terrains de la phase quatre du Domaine Pine Hill ont trouvé preneur et les phases précédentes s’étaient également vendues en quelques semaines seulement.

Un chalet clé en main

Le Domaine Pine Hill s’adresse à des personnes qui souhaitent avoir un chalet autant pour son utilisation personnelle que pour sa location. On y propose des terrains à partir de 45 000 pi2, situés près d’une forêt, de la montagne ou au bord du lac et qui répondent aux besoins d’intimité, de proximité d’activités et de connexion avec la nature recherchés par les vacanciers.

Dans tous les cas, le Groupe INVESTIIR offre un accompagnement clé en main et personnalisé qui va de l’achat du terrain jusqu’à la construction du chalet, en passant par la gestion locative sans tracas. L’acheteur peut choisir parmi sept modèles de chalet, de différentes grandeurs, dont les prix incluant l’acquisition d’un terrain varient de quelque 400 000$ à 600 000$.

Renaissance de la station de ski du Lac Carling

Le développement du Domaine Pine Hill, à proximité d’une douzaine de lacs, d’un réseau de plusieurs kilomètres de sentiers pédestres ainsi que d’une des plus longues pistes de motoneiges de la Rive-Nord de Montréal, est aussi l’occasion pour son promoteur de réaliser l’un de ses rêves : la remise en opération de l’ancienne station de ski du Lac Carling, située à proximité du Domaine Pine Hill, qui avait cessé ses activités en 1996.

« L’idée de faire renaître une station de ski 28 ans plus tard, alors que j’ai moi-même 28 ans, est hautement symbolique pour moi », s’enthousiasme Anthony Gibault. Il souhaite aussi y implanter une variété d’activités, notamment le vélo de montagne, afin de profiter de la montagne à toutes les saisons.

Fort du succès du Domaine Pine Hill, le Groupe INVESTIIR planche aussi sur le projet de construction de chalets en terrains boisés dans la région de Lanaudière, avec le Domaine Saint-Côme et le Domaine Saint-Gabriel-de-Brandon.

Pour en apprendre davantage sur le Domaine Pine Hill ou pour planifier une visite, visitez leur site Web : chaletpinehill.com.

Le Domaine Pine Hill est un projet de construction de chalets locatifs unique situé dans les Laurentides. Cette nouvelle destination récréotouristique représente un investissement majeur de plus de 250 millions de dollars pour bâtir 500 chalets haut de gamme en pleine nature et un spa nordique.