Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires
Contenus partenaires

Avantage collectif RBC : aider les employés à atteindre le bien-être financier

Avantage collectif RBC|Mis à jour le 12 juin 2024

Avec l’augmentation du coût de la vie et des taux d’inflation, le stress financier est en voie de devenir un important facteur d’épuisement professionnel. Par conséquent, les employés désirent plus qu’un simple chèque de paie de la part de leur employeur. Le Sondage RBC sur les réalités du lieu de travail a révélé que les employés veulent également que leur employeur leur donne accès à des conseillers financiers et à des services de gestion des dettes pour les aider à prendre de bonnes décisions financières. C’est ici qu’entre en jeu Avantage collectif RBC.

En tant que fournisseur de premier plan de programmes de bien-être financier pour les employés, le programme Avantage collectif RBC comprend que le stress financier peut avoir une incidence sur le rendement et le bien-être mental d’un employé, et ce, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du lieu de travail. C’est pourquoi il s’engage à aller au-delà de la simple administration du régime. Il fournit aux employeurs les outils dont ils ont besoin pour aider leurs employés à atteindre le bien-être financier. « Les entreprises qui disposent d’un programme complet de bien-être créent une culture de soutien plus forte qui renforce la fidélisation des employés et stimule la productivité tout en réduisant l’absentéisme. Ce programme peut également contribuer à attirer des employés potentiels », explique Anne Fréchette, vice-présidente, Avantage collectif RBC – Québec.

Avantage collectif RBC offre des options d’épargne et de placement collectives de premier plan, en mettant l’accent sur les conseils personnalisés et le bien-être général en milieu de travail. Le programme reconnaît que chaque employé a des besoins financiers qui lui sont propres et, à ce titre, offre une grande variété de régimes collectifs assortis de choix de placements. De plus, Avantage collectif RBC s’appuie sur de solides capacités numériques et un vaste réseau de conseillers, ce qui permet aux employés d’obtenir plus facilement que jamais des conseils financiers.

« En fin de compte, nous voulons aider les employeurs à offrir le meilleur programme de bien-être financier possible à leurs employés », souligne Mme Fréchette. Grâce à des conseils personnalisés et à une vision stratégique, Avantage collectif RBC aide les employés à prendre le contrôle de leurs finances et à se concentrer sur le futur, ce qui leur permet d’être productifs et engagés au travail.

Que vous soyez propriétaire d’une entreprise avec une petite équipe ou d’une grande entreprise avec de centaines d’employés, Avantage collectif RBC possède l’expertise et les ressources nécessaires pour vous aider à créer un programme de bien-être financier qui répond aux besoins de vos employés — et vous aide à renforcer votre avantage concurrentiel. Pour en savoir plus, visitez Avantage collectif RBC.

 


Divulgation

Le présent article vise à offrir des renseignements généraux seulement et n’a pas pour objet de fournir des conseils juridiques ou financiers, ni d’autres conseils professionnels. Veuillez consulter un conseiller professionnel en ce qui concerne votre situation particulière. Les renseignements présentés sont réputés être factuels et à jour, mais nous ne garantissons pas leur exactitude et ils ne doivent pas être considérés comme une analyse exhaustive des sujets abordés. Les opinions exprimées reflètent le jugement des auteurs à la date de publication et peuvent changer. La Banque Royale du Canada et ses entités ne font pas la promotion, ni explicitement ni implicitement, des conseils, des avis, des renseignements, des produits ou des services de tiers.

Avantage collectif RBC offre des programmes d’épargne collectifs adaptés aux besoins des employeurs et des employés. De l’établissement du régime à l’offre continue de conseils personnalisés, nous nous engageons à aider, vous et vos employés, à assurer votre bien-être financier.