La croissance fulgurante de la plus grande plateforme de voyage en Islande

Publié le 02/05/2019 à 10:07

Par Guide to Iceland

Davíð Ólafur Ingimarsson, CEO de Guide to Iceland, la plus grande plateforme de voyage en Islande, explique les raisons de la fulgurante croissance de son entreprise et du tourisme islandais.

L'Islande est devenue une destination touristique majeure en Europe, comment l'expliquez-vous ?

Sans vouloir nous vanter, notre île regorge de paysages à couper le souffle. Entre volcans, glaciers et champs de lave, l’Islande est assurément une destination photogénique. La viralité de nos paysages sur les réseaux sociaux le montre bien. Certaines zones de l’île semblent appartenir à une autre planète. D’ailleurs, de nombreux producteurs de films sont venus en Islande pour tourner des films : Interstellar, Prometheus, Game of Thrones, entre autres.

Qu'est-ce qui vous a motivé à créer Guide to Iceland ? Quelle était votre vision de départ ?

Avec Guide to Iceland nous voulions simplifier l’organisation d’un voyage en Islande en proposant aux voyageurs de consulter et réserver toutes les expériences possibles à faire sur une seule et même plateforme.

L’objectif était également de rassembler le plus d’informations possible sur l’Islande avec des articles de qualité et enfin, de donner la possibilité de rentrer en contact avec des habitants.

En 2017, le cabinet Deloitte a classé Guide to Iceland 3e start up d'Europe ayant connu la plus forte croissance sur quatre ans, comment avez-vous vécu cette croissance ?

En 2017, nous avons obtenu le Certificat de réussite en tant que première entreprise d'Islande et nous avons atteint la 3e place du Deloitte Fast 500 des entreprises enregistrant la plus grande croissance de l'EMEA. En 2017, nous sommes aussi devenus les partenaires officiels de la municipalité de Reykjavík pour tout ce qui concerne les voyages en Islande. Et encore récemment nous avons reçu le World Travel Award de la meilleure agence de voyages d'Islande.

Cette croissance s’est principalement traduite par l'agrandissement de notre équipe : nous pouvons maintenant nous targuer d’employer un nombre grandissant de nationalités et de membres venant de différents milieux.

Qu'est-ce qui fait votre succès auprès des voyageurs selon vous ?

Justement, le fait d’avoir un service client personnalisé et dédié 24/7 en plusieurs langues est l’un de nos atouts, mais nous savons également que les voyageurs apprécient de trouver toutes les informations réunies à un seul endroit. La simplicité d’utilisation de notre plateforme et notre garantie du meilleur prix font le reste.

Selon vous, quelles sont les conditions de réussite d'une start-up dans le tourisme aujourd'hui ?

Sans aucun doute le travail et le dévouement. Nous devons toujours nous rappeler que l’expérience de chaque visiteur est le centre de nos préoccupations, et qu’il faut continuellement s’adapter aux nouvelles demandes tout en proposant des services personnalisés.

Quel est votre objectif à trois ans ?

Notre objectif pour les prochaines années est de continuer à soutenir les petits prestataires locaux. Nous offrons à ces entreprises une visibilité qu’elles n’auraient pas pu avoir autrement. Aujourd’hui, nous travaillons avec plus de 1 000 opérateurs de qualité sur toute l’île : agences de location, hôteliers, prestataires d’excursions et d’activités. Il est important que chacun puisse profiter de l’intérêt que les voyageurs portent à l’Islande et de travailler main dans la main afin d’offrir le meilleur de l’Islande à nos visiteurs.

À la une

Climat : attention aux certitudes et aux peurs irrationnelles

ANALYSE - Les certitudes des climatosceptiques et la panique de la «collapsologie» minent la lutte pour le climat.

10 choses à savoir cette fin de semaine

Voici 10 nouvelles parues cette semaine à (re)découvrir.

À surveiller: les titres qui ont retenu votre attention

Que faire avec les titres de Stella-Jones, BRP et Bombardier? (Re)voici quelques recommandations d'analystes.