Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Titres en action: RioCan

lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne|08 mai 2024

Titres en action: RioCan

(Illustration: Camille Charbonneau)

Voici une sélection d’annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:

(Repassez nous lire de temps à autre 
pour ne pas manquer de mise à jour)

 

RioCan annonce un bénéfice de 128,6M$

Le Fonds de placement immobilier RioCan affirme que son bénéfice du premier trimestre a grimpé par rapport à l’année dernière, ses revenus ayant également augmenté, soutenus par de solides résultats de location.

Le propriétaire de centres commerciaux a enregistré un bénéfice net de 128,6 millions de dollars (M$) pour le trimestre clos le 31 mars, contre 118,0M$ pour la même période l’an dernier.

Les revenus des trois premiers mois de 2024 ont totalisé 303,4M$, contre 279,5M$ au premier trimestre de 2023.

RioCan affirme que ses fonds provenant de l’exploitation pour le trimestre se sont élevés à 45 cents par part diluée, en hausse par rapport à 44 cents par part diluée à pareille date l’an dernier.

Dans ses perspectives, RioCan indique s’attendre à ce que les fonds provenant de l’exploitation par unité pour l’ensemble de l’année se situent dans une fourchette de 1,79$ à 1,82$.

Les dépenses pour le développement de projets à usage mixte devraient se situer entre 250 et 300M$ et les dépenses pour la construction de projets de commerce au détail devraient s’établir entre 50 et 60M$.

 

Abonnez-vous gratuitement aux infolettres de Les Affaires et suivez l’actualité économique et financière au Québec et à l’international, directement livrée dans votre boîte courriel.

Avec nos trois infolettres quotidiennes, envoyées le matin, le midi et le soir, restez au fait des soubresauts de la Bourse, des nouvelles du jour et retrouvez les billets d’opinion de nos experts invités qui soulèvent les enjeux qui préoccupent la communauté des affaires.