Starbucks accélère son offensive dans le marché de David's Tea

Publié le 12/09/2016 à 12:01

Starbucks accélère son offensive dans le marché de David's Tea

Publié le 12/09/2016 à 12:01

Par lesaffaires.com

Le géant américain du café Starbucks Coffee Company(Nasdaq, SBUX) accélère son offensive dans le créneau du thé, un développement que le détaillant montréalais David’s Tea(Nasdaq, DTEA) doit surveiller de près.

La chaîne américaine a annoncé qu’elle offrira les thés de sa marque Teavana dans plus de 6200 magasins situés dans 16 marchés de la Chine et de l’Asie du pacifique.

Starbucks mise sur le succès de sa marque de thé Teavana aux États-Unis pour accélérer son offensive dans ce créneau et dans d’autres marchés de la planète. L’an dernier, Starbucks a enregistré une croissance de 12% de ses activités de thé au sud de la frontière. Le thé glacé a généré une croissance particulièrement forte de 29%.

Le thé représente un créneau de croissance porteur pour Starbucks, qui a déjà bien assis sa domination dans le marché du café. Le thé est le deuxième breuvage le plus consommé du monde, après l’eau. Ce marché est évalué à 125 milliards de dollars américains, selon Starbucks.

La société de Seattle vise atteindre le seuil des 3 milliards de dollars US de revenus dans le marché du thé d’ici cinq ans. À son plus récent exercice complété, Teavana avait généré des ventes de 1G$US aux États-Unis.

En juin, Starbucks a annoncé un partenariat avec Anheuser-Bush afin de commercialiser en 2017 le premier thé prêt-à-boire Teavana aux États-Unis.

Le titre de David’s Tea est en recul de 1,5% à 12,45$.

À la une

Bourse: Wall Street finit dans le rouge en attendant le rapport américain sur l’emploi

Mis à jour le 06/10/2022 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a clôturé sur un recul de plus de 200 points.

Bourse: les gagnants et les perdants du jour

Mis à jour le 06/10/2022 | Refinitiv

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: mdf commerce, Twitter et Lightspeed

06/10/2022 | Charles Poulin

Que faire avec les titres mdf commerce, Twittert et Lightspeed? Voici quelques recommandations d’analystes.