Starbucks accélère son offensive dans le marché de David's Tea

Publié le 12/09/2016 à 12:01

Starbucks accélère son offensive dans le marché de David's Tea

Publié le 12/09/2016 à 12:01

Par lesaffaires.com

Le géant américain du café Starbucks Coffee Company(Nasdaq, SBUX) accélère son offensive dans le créneau du thé, un développement que le détaillant montréalais David’s Tea(Nasdaq, DTEA) doit surveiller de près.

La chaîne américaine a annoncé qu’elle offrira les thés de sa marque Teavana dans plus de 6200 magasins situés dans 16 marchés de la Chine et de l’Asie du pacifique.

Starbucks mise sur le succès de sa marque de thé Teavana aux États-Unis pour accélérer son offensive dans ce créneau et dans d’autres marchés de la planète. L’an dernier, Starbucks a enregistré une croissance de 12% de ses activités de thé au sud de la frontière. Le thé glacé a généré une croissance particulièrement forte de 29%.

Le thé représente un créneau de croissance porteur pour Starbucks, qui a déjà bien assis sa domination dans le marché du café. Le thé est le deuxième breuvage le plus consommé du monde, après l’eau. Ce marché est évalué à 125 milliards de dollars américains, selon Starbucks.

La société de Seattle vise atteindre le seuil des 3 milliards de dollars US de revenus dans le marché du thé d’ici cinq ans. À son plus récent exercice complété, Teavana avait généré des ventes de 1G$US aux États-Unis.

En juin, Starbucks a annoncé un partenariat avec Anheuser-Bush afin de commercialiser en 2017 le premier thé prêt-à-boire Teavana aux États-Unis.

Le titre de David’s Tea est en recul de 1,5% à 12,45$.

À la une

Cynthia Hamel-Kropf: «Créer un mouvement de communauté»

Mis à jour à 09:28 | lesaffaires.com

GÉNÉRATION D'IMPACT. Voici les visages de la deuxième cohorte d’intrapreneurs.

Une forme émergente d'entrepreneuriat: l'innerpreneur

EXPERT INVITÉ. Il apporte déjà un sens différent au travail. Et il pourrait transformer le marché de l’emploi.

Bourse: Wall Street ouvre en nette baisse, déstabilisée par Meta et le PIB

Mis à jour il y a 48 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto ouvre en baisse de plus de 150 points.