Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Les nouvelles du marché

Refinitiv|Mis à jour le 26 avril 2024

Les nouvelles du marché

(Illustration: Camille Charbonneau)

L’ESSENTIEL DE L’ACTUALITÉ

• L’oiseau s’est envolé : Musk et la directrice générale de Twitter Linda Yaccarino annoncent le logo «X». Elon Musk et Linda Yaccarino, directrice générale de Twitter, ont dévoilé un logo pour la plateforme de médias sociaux qui présente un «X» blanc sur fond noir en remplacement du symbole familier de l’oiseau bleu.

• Les grandes entreprises technologiques cherchent à prendre le virage de l’informatique dématérialisée, tout en continuant à se concentrer sur l’IA. Les géants technologiques américains voient un terme au ralentissement de leurs activités infonuagique, qui dure depuis près d’un an, encouragé par les signes de résilience économique qui encourage les clients à augmenter leurs dépenses technologiques, tandis que la reprise des publicités numériques contribuera également à accroître les bénéfices.

• Apple veut maintenir les livraisons d’iPhone à un niveau stable — Bloomberg News. L’entreprise a annoncé aujourd’hui qu’elle allait mettre en place un système de gestion de l’information et de la communication (SIG) pour les entreprises. 

• Domino’s Pizza manque ses prévisions de revenus, la hausse des prix comprimant la demande. L’entreprise Domino’s Pizza a manqué les estimations de Wall Street pour son chiffre d’affaires du deuxième trimestre, causé par l’augmentation des marges qui ont élevé les prix et frais de livraison causant la réduction de la demande pour ses pizzas et ses ailes de poulet. 

•  L’engouement pour «Barbie» n’est probablement qu’un feu de paille pour le fabricant de jouets Mattel. L’engouement autour du film «Barbie» de Margot Robbie pourrait relancer les ventes de la poupée emblématique de Mattel, en perte de vitesse depuis un an, mais Wall Street pense que la fête en rose ne sera que de courte durée. 

 

TENDANCES AVANT L’OUVERTURE

Les contrats à terme liés à l’indice boursier canadien, riche en ressources naturelles, ont augmenté en raison de la hausse des prix du pétrole. Les contrats à terme de Wall Street ont indiqué une ouverture positive alors que les investisseurs se tournent vers la décision de la Fed sur les taux plus tard cette semaine et une série de bénéfices technologiques importants. Les actions européennes ont baissé, tirées vers le bas par des baisses dans le secteur financier et dans un contexte de faibles données sur l’activité commerciale et de résultats électoraux non concluants en Espagne. Sur le front asiatique, le Nikkei japonais a terminé en hausse, la faiblesse du yen ayant stimulé la reprise des constructeurs automobiles. Le prix de l’or a augmenté, tandis que le dollar a également monté par rapport à l’euro. 

 

(Re) lire toutes les nouvelles du marché

 

 

Cliquer sur suivant pour voir les recommandations.

RECOMMANDATIONS

• Gatos Silver: Canaccord Genuity relève son objectif de cours à 5 contre 4,25 dollars américains, suivant les résultats de production au deuxième trimestre de la société, qui ont été supérieurs aux estimations.

 

PUBLICATIONS DE RÉSULTATS

25 Juillet :

Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada: Prévision au bénéfice de 1,82 $ CA au T2

First Quantum Minerals: Prévision de bénéfice de 0,17 $ US au T2

 

(Toutes les prévisions d’analystes sont basées sur les données I/B/E/S de Refinitiv)