Les nouvelles du marché du vendredi 12 avril

Publié le 12/04/2024 à 08:19, mis à jour le 12/04/2024 à 08:24

Les nouvelles du marché du vendredi 12 avril

Publié le 12/04/2024 à 08:19, mis à jour le 12/04/2024 à 08:24

Par Refinitiv

(Illustration: Camille Charbonneau)

L’ESSENTIEL DE L’ACTUALITÉ

• Les bénéfices de JPM augmentent avec la hausse des revenus d'intérêts. JPMorgan Chase a fait état d'une hausse de ses bénéfices au premier trimestre, porté par la hausse des revenus d'intérêts.

• Le bénéfice de Wells Fargo diminue de plus de 7% avec la baisse des revenus d'intérêts. Le bénéfice de Wells Fargo a chuté de plus de 7% en raison de la baisse des intérêts perçus par les clients au cours du premier trimestre, entraînant une baisse des actions de la société dans les transactions de pré-marché.

• EXCLUSIF - Susan Collins (Fed) envisage deux baisses de taux cette année. La présidente de la Banque fédérale de réserve de Boston, Susan Collins, envisage deux baisses de taux d'intérêt cette année, alors que les dernières données sur l'inflation américaine semblent indiquer qu'un délai plus important est nécessaire avant d'atteindre le seuil nécessaire aux premières réductions.

• BlackRock atteint le record de 10.500 milliards de dollars d'actifs sous gestion, les bénéfices en hausse. BlackRock a enregistré une hausse de ses bénéfices au premier trimestre, le rebond des marchés boursiers mondiaux ayant stimulé les frais de conseil en investissement et d'administration de la société.

• AVANT-PAPIER- Les résultats trimestriels américains devraient être marqués par une forte croissance des entreprises technologiques. Les bénéfices des grandes entreprises technologiques devraient à nouveau être à l'origine de la croissance des profits de l'indice S&P 500 au cours de la prochaine période de référence aux États-Unis, ce qui pourrait raviver l'optimisme des marchés après un début de mois d'avril peu encourageant.

 

 

TENDANCES AVANT L’OUVERTURE

Les contrats à terme sur les actions canadiennes progressent, stimulés par la hausse des prix des matières premières. Les contrats à terme sur les indices boursiers américains sont en baisse, les investisseurs évaluant une série de résultats de grandes banques américaines. En Europe, les actions augmentent tandis que l'euro baisse, les investisseurs étant optimistes après que la Banque centrale européenne a laissé entendre qu'elle pourrait commencer à réduire ses taux d'intérêt dès le mois de juin. Par ailleurs, les actions chinoises ont chuté en raison de la baisse des échanges commerciaux en mars, alors que le Nikkei japonais a terminé en hausse, porté par un ralliement autour des valeurs des semi-conducteurs. Le dollar américain s'est apprécié par rapport à un panier de devises.

(Re) lire toutes les nouvelles du marché

TITRES À SUIVRE

• Brookfield Asset Management est en pourparlers avancés pour acquérir une participation majoritaire dans le gestionnaire de crédit privé Castlelake avec un investissement de plus de 1,5 milliard de dollars, a rapporté le Financial Times jeudi. L'opération permettrait également à Brookfield d'investir massivement dans les fonds de Castlelake, selon le rapport, qui ajoute que les négociations entre les deux sociétés en sont à un stade avancé, mais qu'elles pourraient encore échouer. Castlelake, une société d'investissement alternatif, gère environ 22 milliards de dollars d'actifs et investit dans des secteurs tels que le financement spécialisé et l'aviation, selon le site Web de la société.

 

 

Cliquer sur suivant pour voir les recommandations

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 22 mai

Mis à jour le 22/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Bourse: Wall Street termine en baisse

Mis à jour le 22/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a clôturé en baisse de plus de 120 points.

OPINION Les nouvelles du marché du mercredi 22 mai
Mis à jour le 22/05/2024 | Refinitiv
Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture mercredi 22 mai
Mis à jour le 22/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Bourse: les gagnants et les perdants du 21 mai
Mis à jour le 21/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

À la une

«Nvidia a encore défié la gravité»

Mis à jour le 22/05/2024 | AFP

L’élan donné par l’IA générative ne se dément pas.

Bourse: Wall Street termine en baisse

Mis à jour le 22/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a clôturé en baisse de plus de 120 points.

À surveiller: Saputo, Empire et CAE

22/05/2024 | Denis Lalonde

Que faire avec les titres de Saputo, Empire et CAE? Voici quelques recommandations d’analystes.