Les marchés : le Nasdaq tire les indices américains

Publié le 13/04/2010 à 16:35

Les marchés : le Nasdaq tire les indices américains

Publié le 13/04/2010 à 16:35

Les résultats d'Alcoa font douter de la solidité de la reprise. Photo : Bloomberg

Pour une deuxième journée d’affilée, les marchés canadiens et américains ont terminé en direction opposée, Toronto terminant dans le rouge et New York à la hausse.

À Toronto, l’indice du S&P/TSX a perdu 47,1 points, à 12 102 points. Aux Etats-Unis, le Dow Jones s’est élevé encore un peu au-dessus des 11 000 points pour s’établir à 11 019 points, en hausse de 13,5 points. Le S&P 500 a avancé de 0,8 point, à 1197 points, alors que le Nasdaq a progressé de 8,1 points, à 2466 points.

De façon générale, les titres des producteurs de ressource ont subi les contrecoups des résultats mitigés d’Alcoa publiés après la fermeture lundi. Le titre du producteur d’aluminium perdait lui-même 1,7% aujourd’hui.

Les producteurs d’énergie étaient aussi en baisse dans la foulée du recul du prix du pétrole. Le baril d’or noir est descendu à 84,07$ US, en baisse de 27 cents US. Suncor Energy et Canadian Natural Resources perdaient respectivement 0,9 et 0,7%.

En contraste avec ces performances mitigées, Stephen Gauthier, gestionnaire de portefeuille chez Demers Valeurs mobilières, souligne la solide performance du Nasdaq, qui est pour lui à l’origine de la bonne performance du marché américain aujourd’hui. «Le Nasdaq est le leader : il tire les marchés», explique-t-il.

Les investisseurs sont impressionnés par les résultats solides de nombreuses entreprises de technologie, mentionne-t-il. Parmi elles, la plus populaire est Apple, qui touche à de nouveaux sommets boursiers en raison du lancement de produits prometteurs comme le iPad.

Au Canada, Research in Motion avançait aujourd’hui de 2,5%.
 

PLUS : Trois titres à surveiller

À la une

Bourse: d'excellents rendements grâce aux «5 magnifiques»

BALADO. Microsoft, Nvidia, Amazon, Alphabet et Meta Platforms ont généré 40% des gains du S&P 500 au premier trimestre.

La Banque Royale du Canada confirme qu’elle a fait l’acquisition de HSBC

Il y a 18 minutes | La Presse Canadienne

En vertu de cette transaction, 4500 employés de HSBC Canada migreront vers RBC.

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 à Wall Street

Mis à jour le 28/03/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.