Sur une base ajustée, la banque a indiqué avoir engrangé 2 455 milliards $, ou 1,88 $ par action.
La Banque Scotia (BNS) a annoncé mardi une hausse de son dividende, après avoir dévoilé des résultats du troisième trimestre supérieur aux attentes. La croissance des activités bancaires internationales de la banque a été en partie contrebalancée par les coûts de ses acquisitions et de ses cessions, ainsi que les plus faibles profits de sa division des services bancaires et marchés mondiaux.
Le prêteur torontois a indiqué que son dividende trimestriel aux actionnaires ordinaires grimperait de 3 cents pour atteindre 90 cents par action.
La Scotia a affiché un bénéfice net de 1,98 milliard $ pour son trimestre clos le 31 juillet, soit 1,50 $ par action, comparativement à un profit de 1,94 milliard $, ou 1,55 $ par action, pour le même trimestre un an plus tôt.
Sur une base ajustée, la banque a indiqué avoir engrangé 2 455 milliards $, ou 1,88 $ par action, en regard du profit ajusté de 2,26 milliards $, ou 1,76 $ par action, pour la même période en 2018.
Les analystes misaient en moyenne sur un bénéfice ajusté de 1,85 $ par action pour le plus récent trimestre, selon les prévisions recueillies par la firme de données financières Refinitiv.
Le chef de la direction de la Scotia, Brian Porter, a souligné dans un communiqué de presse les « progrès remarquables » réalisés au cours du trimestre pour repositionner la banque et simplifier ses activités, notamment avec la cession de ses activités à Porto Rico et aux Îles Vierges américaines.