Fin de certaines mesures de distanciation physique chez WestJet
La Presse Canadienne|Publié le 26 juin 2020WestJet a annoncé qu’elle appliquerait les recommandations de l’Association du transport aérien international.
Le transporteur aérien WestJet a annoncé vendredi qu’il mettra fin à sa politique de distanciation des sièges à bord de ses appareils à compter du 1er juillet.
L’entreprise établie à Calgary avait bloqué l’achat des sièges du milieu et de sièges adjacents au cours des derniers mois dans le cadre d’un effort visant à empêcher la propagation de la COVID-19.
Alors que la cadence des voyages aériens intérieurs commence à s’accélérer, WestJet a annoncé qu’elle appliquerait les recommandations de l’Association du transport aérien international en matière de santé.
Celle-ci avait appelé, le mois dernier, à la fin des mesures de distanciation physique en vol, proposant une série de mesures, dont certaines qui allaient à l’encontre des directives du gouvernement fédéral.
Transports Canada a énuméré la distanciation physique parmi les «mesures clés» de la prévention de la propagation du nouveau coronavirus dans un guide publié à l’intention de l’industrie aéronautique en avril.
Conformément aux directives fédérales, WestJet effectue des vérifications de température avant l’embarquement et un nettoyage amélioré des appareils, oblige le port du couvre-visage à bord et a réduit son service en vol.