Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture

Publié le 24/04/2015 à 07:30

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture

Publié le 24/04/2015 à 07:30

Par lesaffaires.com

Tous les matins, Les Affaires vous sert pour votre petit déjeuner les principales nouvelles à connaître sur les Bourses avant l’ouverture officielle, et ce, dans un format qui se lit en quelques instants.

1-Les Bourses américaines semblent en voie de poursuivre sur ses records de la veille, soulevées par les résultats publiés jeudi soir par les géants technos, tandis que les investisseurs surveillent de près les négociations portant sur un financement critique de la Grèce. Le Nasdaq a touché un record historique jeudi, 15 ans après avoir établi son précédent sommet durant la période euphorique des pointscom.

2-Vers 7h10, les contrats à terme sur les indices S&P 500, Dow Jones et Nasdaq avancent de respectivement 0,13%, 0,11% et 0,62%.

3-En Europe, les indices sont en hausse à la mi-séance, tandis que le baromètre Ifo du moral des entrepreneurs allemands a grimpé un peu plus que prévu en avril, pour signer sa sixième hausse d'affilée. Les investisseurs restent par ailleurs attentifs aux discussions entre la Grèce et ses créanciers. Le CAC 40 de Paris prend 0,39%, le FTSE 100, 0,35% et le DAX de Francfort, 0,70%.

4-Parmi les titres qui bougent vendredi, Amazon.com (Nasdaq, AMZN), Google (Nasdaq, GOOG) et Microsoft (Nasdaq, MSFT) gagnent respectivement 9,8%, 3,7% et 3,6% après avoir dévoilé leurs résultats trimestriels jeudi à la fermeture des Bourses.

5-Parmi les titres à suivre vendredi, Groupe Canam (Tor., CAM) va dévoiler ses résultats du premier trimestre. Les analystes tablent sur un bénéfice de 0,10$ par action, contre 0,01$ l’action à la même période l’an dernier. La société profite de conditions de marché favorables. Lisez notre analyse Sur LesAffaires cette semaine pour plus de détails.

6-Sur le front économique, les investisseurs attendent les commandes de biens durables en mars aux États-Unis.

Avec AFP

À la une

Saputo: rien n'est encore gagné

11:22 | Jean Gagnon

BOUSSOLE BOURSIÈRE. Le titre de Saputo a bondi au-dessus de 30$ pour la 1re fois depuis d’un an.

Le gouvernement Legault limite la hausse de la taxe scolaire à 3%

Il y a 21 minutes | La Presse Canadienne

Le gouvernement Legault avait aussi agi pour limiter la taxe scolaire en 2022 et 2023.

Entente du GAP: la prime annuelle par patient offerte aux médecins chute de 20$

Mis à jour il y a 2 minutes | La Presse Canadienne

Les deux parties semblent satisfaites de l’accord conclu.