Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture

Publié le 24/04/2015 à 07:30

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture

Publié le 24/04/2015 à 07:30

Par lesaffaires.com

Tous les matins, Les Affaires vous sert pour votre petit déjeuner les principales nouvelles à connaître sur les Bourses avant l’ouverture officielle, et ce, dans un format qui se lit en quelques instants.

1-Les Bourses américaines semblent en voie de poursuivre sur ses records de la veille, soulevées par les résultats publiés jeudi soir par les géants technos, tandis que les investisseurs surveillent de près les négociations portant sur un financement critique de la Grèce. Le Nasdaq a touché un record historique jeudi, 15 ans après avoir établi son précédent sommet durant la période euphorique des pointscom.

2-Vers 7h10, les contrats à terme sur les indices S&P 500, Dow Jones et Nasdaq avancent de respectivement 0,13%, 0,11% et 0,62%.

3-En Europe, les indices sont en hausse à la mi-séance, tandis que le baromètre Ifo du moral des entrepreneurs allemands a grimpé un peu plus que prévu en avril, pour signer sa sixième hausse d'affilée. Les investisseurs restent par ailleurs attentifs aux discussions entre la Grèce et ses créanciers. Le CAC 40 de Paris prend 0,39%, le FTSE 100, 0,35% et le DAX de Francfort, 0,70%.

4-Parmi les titres qui bougent vendredi, Amazon.com (Nasdaq, AMZN), Google (Nasdaq, GOOG) et Microsoft (Nasdaq, MSFT) gagnent respectivement 9,8%, 3,7% et 3,6% après avoir dévoilé leurs résultats trimestriels jeudi à la fermeture des Bourses.

5-Parmi les titres à suivre vendredi, Groupe Canam (Tor., CAM) va dévoiler ses résultats du premier trimestre. Les analystes tablent sur un bénéfice de 0,10$ par action, contre 0,01$ l’action à la même période l’an dernier. La société profite de conditions de marché favorables. Lisez notre analyse Sur LesAffaires cette semaine pour plus de détails.

6-Sur le front économique, les investisseurs attendent les commandes de biens durables en mars aux États-Unis.

Avec AFP

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?