Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture

Publié le 14/04/2015 à 07:27

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture

Publié le 14/04/2015 à 07:27

Par lesaffaires.com

Photo: Shutterstock

Tous les matins, Les Affaires vous sert pour votre petit déjeuner les principales nouvelles à connaître sur les Bourses avant l’ouverture officielle, et ce, dans un format qui se lit en quelques instants.

1-Les Bourses américaines battent en retraite dans les négociations précédant l’ouverture officielle des Bourses, avant une importante vague de résultats trimestriels. Les investisseurs attendent également les ventes au détail de mars, ainsi que les prix à la production.

2-Vers 7h05, les contrats à terme sur les indices S&P 500, Dow Jones et Nasdaq reculent de respectivement 0,18%, 0,19% et 0,18%.

3-En Europe, les indices se replient à la mi-séance. L’indice phare de la Bourse de Paris, le CAC-40, perd 0,60% et celui de la Bourse de Franfort cède 0,58%. Le FTSE 100 de Londres avance pour sa part de 0,17%. En zone euro, la production industrielle a progressé de 1,1% en février, après avoir enregistré un léger recul le mois précédent. 

4-Le titre de Nokia(NY, NOK) perd près de 6% à 7,82$US dans les négociations précédant l’ouverture officielle, tandis que la société finlandaise est en pourparlers pour racheter sa rivale franco-américaine Alcatel-Lucent. Lisez notre texte sur cette possible transaction

5-Le titre du géant bancaire new-yorkais J.P. Morgan (NY, JPM) prend 1% après avoir dévoilé un bénéfice ajusté de 1,61$US par action à son premier trimestre, tandis que les analystes visaient 1,41$US l’action. Les revenus sont également supérieurs aux prévisions.

6-Le câblodistributeur Shaw Communications (Tor., SRJ.B) tient une conférence téléphonique concernant ses résultats du deuxième trimestre et Theratechnologies (Tor., TH) fait connaître ses résultats du premier trimestre. Cette dernière a touché un sommet en 52 semaines à la Bourse de Toronto lundi.

Avec AFP

À la une

L'Iran a lancé une attaque de drones contre Israël

Il y a 26 minutes | AFP

L’Iran a juré de «punir» Israël après une frappe le 1er avril contre son consulat à Damas.

Commerce Québec-France: allez, on peut en faire plus!

ANALYSE. Les premiers ministres Gabriel Attal et François Legault ont plaidé pour hausse majeure de nos échanges.

Oatbox à l’assaut de l’Ontario avec le Fonds de solidarité FTQ

12/04/2024 | Emmanuel Martinez

Le fabriquant de boisson d'avoine montréalais Oatbox a reçu 5M$ du Fonds de solidarité FTQ.