Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture

Publié le 14/04/2015 à 07:27

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture

Publié le 14/04/2015 à 07:27

Par lesaffaires.com

Photo: Shutterstock

Tous les matins, Les Affaires vous sert pour votre petit déjeuner les principales nouvelles à connaître sur les Bourses avant l’ouverture officielle, et ce, dans un format qui se lit en quelques instants.

1-Les Bourses américaines battent en retraite dans les négociations précédant l’ouverture officielle des Bourses, avant une importante vague de résultats trimestriels. Les investisseurs attendent également les ventes au détail de mars, ainsi que les prix à la production.

2-Vers 7h05, les contrats à terme sur les indices S&P 500, Dow Jones et Nasdaq reculent de respectivement 0,18%, 0,19% et 0,18%.

3-En Europe, les indices se replient à la mi-séance. L’indice phare de la Bourse de Paris, le CAC-40, perd 0,60% et celui de la Bourse de Franfort cède 0,58%. Le FTSE 100 de Londres avance pour sa part de 0,17%. En zone euro, la production industrielle a progressé de 1,1% en février, après avoir enregistré un léger recul le mois précédent. 

4-Le titre de Nokia(NY, NOK) perd près de 6% à 7,82$US dans les négociations précédant l’ouverture officielle, tandis que la société finlandaise est en pourparlers pour racheter sa rivale franco-américaine Alcatel-Lucent. Lisez notre texte sur cette possible transaction

5-Le titre du géant bancaire new-yorkais J.P. Morgan (NY, JPM) prend 1% après avoir dévoilé un bénéfice ajusté de 1,61$US par action à son premier trimestre, tandis que les analystes visaient 1,41$US l’action. Les revenus sont également supérieurs aux prévisions.

6-Le câblodistributeur Shaw Communications (Tor., SRJ.B) tient une conférence téléphonique concernant ses résultats du deuxième trimestre et Theratechnologies (Tor., TH) fait connaître ses résultats du premier trimestre. Cette dernière a touché un sommet en 52 semaines à la Bourse de Toronto lundi.

Avec AFP

À suivre dans cette section

À la une

Bourse: la technologie plombée par Netflix et Nvidia

Mis à jour il y a 25 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a terminé en hausse de presque 100 points.

À surveiller: Boralex, Alphabet et Bombardier

Que faire avec les titres Boralex, Alphabet et Bombardier? Voici des recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 19 avril

Mis à jour il y a 6 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.