Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi

Publié le 28/08/2015 à 07:20

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi

Publié le 28/08/2015 à 07:20

Photo: Bloomberg

1-La semaine aura été tumultueuse et la séance de vendredi risque de nous le montrer une fois de plus. Après avoir nettement rebondi au cours des deux derniers jours, les indices américains devraient amorcer la séance en baisse.

2-Vers 6h55, le S&P 500, le Dow Jones et le Nasdaq perdent respectivement 0,78%, 0,71% et 0,69%, selon les contrats à terme. Le baril de pétrole Brent, la référence au Québec, perd 0,86% à 47,15$US, après la forte hausse de jeudi.

3-À l’international, la Bourse de Shanghai a poursuivi sa reprise, avec un gain de 4,8%. L’indice principal de Tokyo a aussi gagné 3%. Le Hang Seng de Hong Kong a toutefois reculé de 1,05%.

«Le marché a besoin de digérer les derniers mouvements et sa récente baisse», estime Xavier de Villepion, vendeur d'actions chez HPC.

Les investisseurs s'apprêtent à conclure une «semaine ultra-volatile», marquée par les fortes secousses en provenance de Chine, observe de son côté le courtier Aurel BGC.

«Les pertes de lundi ont été largement rattrapées sur les principaux indices actions, mais les investisseurs devraient dorénavant rester très vigilants sur la santé de l'économie chinoise», prévient-il.

En Europe à la mi-séance, le rouge domine. Le CAC 40 de Paris cède 0,40%, le DAX de Francfort perd 0,53% et le FTSE 100 se replie de 0,01%.

4-Sur le front économique, les investisseurs surveillont plusieurs données au sud de la frontière, dont celles sur le revenu personnel et les dépenses de consommation de juillet. Une lecture finale de l’indice de confiance du Michigan de août sera également dévoilée.

5-Parmi les titres à suivre vendredi, la Banque Scotia(Tor., BNS) a dépassé les attentes des analystes au troisième trimestre et relevé son dividende trimestriel. Lisez notre texte complet sur les résultats.

Les analystes reviennent également sur les résultats des banques CIBC(Tor., CM) et TD(TD). Dans les deux cas, Doug Young, de Desjardins Marchés des capitaux, n’apporte aucun changement à sa recommandation pour le titre et à son cours cible.

Au sud de la Frontière, Amgen(Nasdaq, AMGN) sera à surveiller. La biotech a indiqué tard jeudi que les autorités américaines de santé(Food and Drug Administration) ont approuvé son nouveau traitement contre le cholestérol.

À la une

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 à Wall Street

Mis à jour le 28/03/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

28/03/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 28 mars

Mis à jour le 28/03/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.