Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture mercredi

Publié le 27/04/2016 à 07:15

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture mercredi

Publié le 27/04/2016 à 07:15

Photo: Shutterstock

1-Les Bourses nord-américaines devraient amorcer la séance de mercredi en baisse, le Nasdaq étant notamment plombé par Apple(Nasdaq, AAPL) et de Twitter(Nasdaq, TWTR). Les investisseurs attendent par ailleurs la conclusion d’une réunion de deux jours des dirigeants de la Réserve fédérale et les résultats de Facebook(Nasdaq, FB).

2-Vers 7h20, les indices S&P 500, Dow Jones et Nasdaq reculent de respectivement 0,18%, 0,23% et 1,06%, selon les négociations sur les contrats à terme. Le baril de pétrole Brent, la référence au Québec, passe la barre des 46$US. Il gagne 2,2% à 46,77$US.

3-Sur les marchés étrangers, la Bourse de Shanghai a fini en baisse de 0,37% mercredi, de bons chiffres des bénéfices des groupes industriels chinois éloignant la perspective de nouvelles mesures gouvernementales de soutien à l'économie, tandis que Hong Kong a cédé 0,21%. À Tokyo, La Bourse a encore reculé mercredi, heurtée par la prudence avant des annonces de banques centrales, faute d'avoir conservé l'élan initial donné par un repli accentué du yen et un regain des prix du pétrole. L'indice Nikkei des 225 a cédé 0,36%.

En Europe à la mi-séance, les indices évoluent de façon contrastée. Le CAC 40 de la Bourse de Paris prend 0,17% et le DAX de Francfort gagne 0,31%. En revanche, Londres se déleste de 0,32%.

4-Côté indicateurs économiques, les investisseurs surveilleront les ventes en suspens de maisons existantes pour le mois de mars aux États-Unis. Également dans la mire des négociateurs, la conclusion de la réunion de deux jours des dirigeants de la Réserve fédérale. Au Canada, aucun indicateur est attendu.

5-Parmi les titres en action, Apple(Nasdaq, AAPL) perd 7% dans les négociations précédant l’ouverture officielle. Les résultats inférieurs aux prévisions dévoilés mardi après la fermeture des Bourses par le poids lourd de la techno vont peser sur les marchés aujourd'hui.

Groupe CGI(Tor., GIB.A) a dévoilé un bénéfice légèrement inférieur aux attentes à son deuxième trimestre. La société montréalaise a affiché un bénéfice net ajusté de 268,3M$ ou 0,86$ par action, comparativement à 251,2M$ ou 0,78$ l’action à la même période il y a un an. Les analystes visaient un profit de 0,88$ par action. Lisez notre article sur les résultats.

Kenric S. Tyghe, de Raymond James, présente ses prévisions pour les résultats du premier trimestre de Gildan(Tor., GIL), attendus le 4 mai. Il vise des revenus de 640,7M$, soit plus que le consensus de 617,1M$. Il s’attend à un bénéfice de 0,29$ par action, soit 0,01$ de plus que l’ensemble des analystes. L’analyste réitère sa recommandation d’achat fort et sa cible de 34$US.

Scott Chan, de Canaccord Genuity, fait le point sur les gestionnaires de fonds. Il voit peux d’éléments catalystes pour ces titres à la veille des résultats du premier trimestre. Il avait d’ailleurs abaissé sa recommandation pour CGI et IGM la semaine dernière. Cela dit, son titre préféré demeure Fiera Capital(Tor., FSX). Il réitère l’achat du titre de la firme dirigée par Jean-Guy Desjardins et sa cible de 16$.

Au sud de la frontière, le géant aéronautique Boeing(NY., BA), ainsi que United Technologies(NY., UTX), vont dévoiler leurs résultats trimestriels.

À suivre dans cette section

À la une

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

La hausse de l'impôt sur le gain en capital rapporterait 1G$, selon Girard

Mis à jour il y a 52 minutes | La Presse Canadienne

C’est ce qu’a indiqué le ministre des Finances, Eric Girard, mardi en commission parlementaire.

Gains en capital: l'AMC demande au gouvernement de reconsidérer les changements

L’augmentation du taux d’inclusion s’appliquerait aux gains en capital supérieurs à 250 000 $ pour les particuliers.