Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture mercredi

Publié le 11/11/2015 à 07:16

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture mercredi

Publié le 11/11/2015 à 07:16

Par lesaffaires.com

Photo: Shutterstock

1-Wall Street devrait amorcer la séance de mercredi en légère hausse, mais la séance s’annonce calme étant donné que bien des négociateurs et économistes sont en congé en ce jour du Souvenir. Au Québec, cependant, Cascades, CGI et MolsonCoors vont animer la séance.

2-Vers 6h50, les indices S&P 500, Dow Jones et et Nasdaq affichent des gains respectifs de 0,20%, 0,21% et 0,19%, selon les négociations sur les contrats à terme. Le baril de pétrole Brent, la référence au Québec, recule de 0,42% à 47,24$US.

3-À l’étranger, les Bourses asiatiques ont encore affiché des résultats contrastés après la publication de nouvelles données en Chine. Le principal indice chinois, le Shanghai Composite, a gagné 0,27%. Le Nikkei de Tokyo a avancé de 0,10%, mais le Hang Seng de Kong a cédé 0,22%.

À la mi-journée en Europe, les indices affichent des gains, tandis que les investisseurs attendent le discours du président de la Banque centrale européenne, Mario Draghi.

Le CAC 40 de Paris gagne 0,77%, le DAX de Francfort s’élève de 1,12% et le FTSE 100 de Londres prend 0,47%.

4-Aucune donnée économique n’est au programme mercredi. Au Canada et aux États-Unis, c’est le jour du Souvenir et le Veteran’s day.

5-Parmi les titres à suivre mercredi, Cascades(Tor., CAS) a dévoilé ce matin des résultats supérieurs aux prévisions. Son action a touché mardi son plus haut en plus de huit ans. Lisez notre texte complet à ce sujet.

Groupe CGI(Tor., GIB.A) a aussi dépassé les attentes à son quatrième trimestre. La société montréalaise de TI a affiché un bénéfice net de 260,4M$ ou 0,82$ l’action, excluant les éléments spécifiques. Les analystes tablaient sur un profit de 0,79$ l’action. À 2,6G$, les revenus ont aussi dépassé les attentes.

Benoit Poirier, de Desjardins Marchés des capitaux, analyse la possibilité d’une fusion entre le Canadien Pacifique(Tor., CP) et Norfolk Southern(NY, NSC). Il voit de grands bénéfices pour les actionnaires des deux entreprises, mais avertit qu’une telle union rencontrerait des obstacles réglementaires importants.

Keith Howlett, de Desjardins Marchés des capitaux, abaisse de son côté sa cible pour le titre de Rona(Tor., RON). Il la fait passer de 18,50$ à 18$ au lendemain des résultats du troisième trimestre.

Les analystes reviennent aussi sur les résultats dévoilés mardi par le spécialiste des jeux de hasard en ligne Amaya(Tor., AYA). Kevin Writght fait passer sa cible de 48$ à 42$, mais maintient sa recommandation d’achat. Le titre a chuté de 32% hier.

Au sud de la frontière, le détaillant Macy’s(NY, M) devrait dévoiler un bénénéfice de 0,54$US l’action sur des revenus de 6,09G$US, selon les prévisions de FactSet rapportées par le Wall Street Journal.

Ça brasse encore dans le monde de la bière. AB InBev s’est entendue avec SABMiller pour nouer leur alliance de 105G$US. Dans la foulée, Molson Coors(NY, TAP) achète la division MillerCoors et la marque Miller dans une transaction évaluée à 12G$US.

À la une

Hydro Québec confirme le gel en avril et une remise de 500 millions $

Il y a 23 minutes | La Presse Canadienne

Le montant de remise sera établi selon la consommation entre le 1er janvier 2018 et le 31 décembre 2019.

10 choses à savoir lundi

Comment arrêter le gaspillage alimentaire. Démanteler les géants des télécoms! Des vêtements avec votre chambre d'hôtel?

Dites, ça vous dirait de travailler depuis la Floride?

BLOGUE. Votre réalité, demain matin? Oui, mille fois oui, selon une étude de Harvard et de la Northeastern...