Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture mercredi

Publié le 07/10/2015 à 07:19, mis à jour le 07/10/2015 à 07:43

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture mercredi

Publié le 07/10/2015 à 07:19, mis à jour le 07/10/2015 à 07:43

Photo: Shutterstock

1-Les Bourses américaines devraient amorcer la séance en hausse mercredi, soulevées par le rebond du prix du pétrole, les gains sur les marchés asiatiques et européens, ainsi que par l’activité de fusion-acquisition dans le marché de la bière.

La hausse des prix du pétrole est «un soutien à court terme pour les Bourses, après les fortes baisses» subies par les secteurs pétroliers et des matières premières, soulignent les analystes de la firme européenne Aurel BGC.

2-Vers 6h40, les indices S&P 500, Dow Jones et Nasdaq gagnent entre 0,36% et 0,54%, selon les négociations sur les contrats à terme. Le pétrole Brent, la référence au Québec, prend pour sa part 1,5% à 52,71$US.

3-À l’étranger, la Bourse de Tokyo a poursuivi sur sa lancée et a terminé en hausse de 0,75%, tandis que la Bourse de Hong Kong a grimpé de 3,1%, aidées par le rebond du prix du pétrole. La Bourse chinoise est fermée en raison d’un jour ferié.

En Europe à la mi-journée, il y a hausse généralisée. Les Bourses de Paris, de Francfort et de Londres prennent 0,50%, 0,84% et 0,31% respectivement.

4-Côté indicateurs économiques, le calendrier est léger. Au Canada, les permis de bâtir pour août seront dévoilés. Aux États-Unis, les données sur le crédit à la consommation d’août sont au programme.

5-Parmi les titres à surveiller mercredi, Bombardier(Tor., BBD.B) sera sous les projecteurs après que l’entreprise eut indiqué que des discussions avec le géant européen Airbus avaient eu lieu, mais étaient closes.

Il y a de l’action dans le créneau de Groupe CGI(Tor, GIB.A). Son rival Computer Sciences a annoncé son intention d’acheter UXC Limited, pour 428M$US. Paul Steep, de Banque Scotia, réitère sa recommandation surperformance pour le titre et sa cible de 61$.

Groupe Jean Coutu(Tor., PJC.A) a dévoilé des résultats plutôt stables à son deuxième trimestre par rapport à la même période l'an dernier.

Le titre de MolsonCoors(NY, TAP) est également à surveiller, tandis que AB-InBev a rehaussé son offre pour le no 2 mondial de la bière, SABMiller.

La société Killam Properties(Tor., KMP) a indiqué qu’elle se convertissait en fonds de placement immobilier. Elle devient Killam Apartement REIT. La réorganisation doit être approuvée par les actionnaires ordinaires de la société, le 8 décembre prochain.

Au sud de la frontière, Yum Brands(NY, YUM), exploitant des chaînes KFC, Pizza Hut et Taco Bell se fait sévèrement punir. Le titre perd 17% dans les négociations électroniques, après que l’entreprise eut réduit en fin de journée hier ses prévisions financières pour l’exercice.

Le producteur de boissons alcoolisées Constallation Brands(NY, STZ) dévoile ses résultats trimestriels ce matin.


image

Communication interne

Mardi 26 novembre


image

Gestion de la formation

Mardi 03 décembre


image

Marché de l'habitation

Mercredi 04 décembre


image

Sommet Énergie

Mardi 21 janvier


image

Santé psychologique

Mercredi 22 janvier


image

Marketing personnalisé

Mercredi 05 février


image

Forum Contrats publics

Mardi 11 février


image

Expérience

Jeudi 20 février


image

DevOps - Québec

Mercredi 26 février


image

Usine 4.0 - Québec

Mercredi 18 mars

À la une

Disney+ fait mieux que prévu avec 10 millions d'abonnés pour son lancement

16:13 | AFP

Disney a dépassé les attentes en affirmant mercredi avoir attiré 10 millions d'abonnés à sa plateforme Disney+.

Les PME et l'innovation: pas que des mauvaises nouvelles

La présidente-directrice générale de QuébecInnove, Isabelle Foisy, répond à une chronique d'Olivier Schmouker.

Au Québec, 2 PME sur 3 tournent le dos à l'innovation!

12/11/2019 | Olivier Schmouker

CHRONIQUE. C'est l'avenir socioéconomique du Québec qui est ainsi mis en péril, selon une étude fracassante...