Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture mardi

Publié le 23/02/2016 à 07:18

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture mardi

Publié le 23/02/2016 à 07:18

Par lesaffaires.com

Photo: Bloomberg

1-Les Bourses américaines pointent vers une ouverture en légère baisse mardi, le rebond marqué enregistré la veille grâce à la hausse des matières premières semblant s’essouffler.

2-Vers 7h, les indices S&P 500, Dow Jones et Nasdaq reculent de respectivement 0,10%, 0,02% et 0,24%, selon les négociations sur les contrats à terme.

3-À l’étranger, les Bourses asiatiques ont terminé dans le rouge. L’indice Nikkei de Tokyo, qui avait amorcé la séance en hausse de 1%, a abandonné tous ses gains pour fléchir de 0,37%. En Chine, le Shanghai Composite a cédé 0,79%, tandis que le Hang Seng de Hong Kong a perdu 0,25%.

En Europe à la mi-séance, les principaux indices sont aussi en territoire négatif. Le CAC 40 de la Bourse de Paris se replie de 0,35%, le DAX de Francfort laisse tomber 0,75% et le FTSE 100 de Londres se déleste de 0,55%.

4-Du côté des indicateurs économiques à suivre aux États-Unis, il y a publication de l’indice Case-Shiller du prix des maisons de décembre. Également au menu, l’indice de confiance des consommateurs de février et les ventes de maisons existantes de janvier.

Au Canada, le calendrier est toujours dégarni. Demain, les investisseurs surveilleront le discours d’un membre de la Banque du Canada.

5-Parmi les titres en action, la Banque de Montréal(Tor., BMO) a dévoilé un bénéfice net ajusté de 1,18G$ ou 1,75$ l’action à son premier trimestre. Les analystes tablaient sur un profit ajusté de 1,72$ par action.

La Banque Nationale(Tor., NA) va également présenter ses résultats du premier trimestre. Les analystes attendent en moyenne un profit de 1,15$ l’action.

Le géant américain de la rénovation, Home Depot(NY., HD), gagne 2,9% dans les négociations électroniques, après avoir enregistré une autre solide performance à son quatrième trimestre. Le détaillant d’Atlanta a dégagé un bénéfice de 1,17$US par action, soit 7 cents de mieux que prévu par les analystes. L’entreprise a en outre relevé son dividende trimestriel de 17%.

Le titre de Valeant(Tor., VRX) prend 3% dans les négociations précédant l’ouverture officielle, mais il a connu une deuxième séance consécutive difficile. Il a perdu 10% lundi après avoir annoncé qu’il devra rétablir ses états financiers de 2014 et de 2015.

Keith Howlett, de Desjardins Marchés des capitaux, relève légèrement sa cible pour le titre de Canadian Tire(Tor., CTC.A). Il la fait passer de 143$ à 145$, pour refléter la hausse de valeur de la participation du détaillant dans la fonds immobilier CT Reit. Il s’attend à ce que la chaîne de magasins connaisse une bonne année, étant donné la vigueur relative des économies du Québec, de l’Ontario et de la Colombie-Britannique.

Frederic Bastien, de Raymond James, réitère sa recommandation de surperformance pour le titre du contracteur Groupe Aecon(Tor., ARE), qui va dévoiler ses résultats du quatrième trimestre la semaine prochaine. Sa cible est de 17,50$.


image

Marché du cannabis

Mercredi 23 octobre


image

Service à la clientèle

Mercredi 23 octobre


image

Communication interne

Mardi 26 novembre


image

Gestion de la formation

Mardi 03 décembre


image

Marché de l'habitation

Mercredi 04 décembre


image

Sommet Énergie

Mardi 21 janvier


image

Santé psychologique

Mercredi 22 janvier


image

Marketing personnalisé

Mercredi 05 février


image

Forum Contrats publics

Mardi 11 février

À la une

Énergie 4.0: des centaines de milliards d'investissements

15/10/2019 | François Normand

L'industrie modernisera le réseau électrique en Amérique du Nord. Il y aura des gains, mais aussi des risques.

Informatique ambiante: la stratégie de Google se dévoile

15/10/2019 | Alain McKenna

BLOGUE. La flopée de nouveaux appareils de Google mise sur l’intelligence artificielle pour attirer les acheteurs.

Politique: quand le contenant prime sur le contenu...

15/10/2019 | Nicolas Duvernois

BLOGUE INVITÉ. Je suis avec un certain découragement la campagne électorale fédérale présentement en cours.