Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture jeudi

Publié le 07/07/2016 à 07:03, mis à jour le 17/08/2016 à 16:38

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture jeudi

Publié le 07/07/2016 à 07:03, mis à jour le 17/08/2016 à 16:38

1-Les Bourses américaines se dirigent vers une minime baisse à l’ouverture jeudi, au lendemain d’un rebond alimenté par le compte rendu de la Réserve fédérale, et à la veille de données toujours très suivies sur le marché de l’emploi aux États-Unis.

2-L’indice S&P 500 recule de 0,12%, tandis que le Dow Jones baisse de 0,07% et le Nasdaq se replie de 0,06%, selon les négociations sur les contrats à terme, vers 7h20. Le baril de pétrole Brent, la référence au Québec, gagne 1% à 49,29$US.

3-À l’étranger, les marchés asiatiques ont terminé sur une note contrastée. La Bourse de Hong Kong a terminé en hausse de 1,03%, se ressaisissant après deux séances de repli. La Bourse de Shanghai est demeurée pratiquement stable, reculant de 0,01%. Enfin, l'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a cédé jeudi 0,67%, sa troisième séance de repli.

En Europe à la mi-séance, la Bourse de Paris monte de 1,63%, la Bourse de Francfort de 1,16% et la Bourse de Londres, de 1,37%.

«Le rebond de la veille sur les marchés américains s'est traduit par une ouverture positive en Europe aujourd'hui, après trois jours de baisse, la reprise étant conduite par les secteurs ayant été les plus durement touchés», indique Michael Hewson, un analyste de CMC Markets.

4-À l’agenda économique, les investisseurs analyseront les demandes d’assurance-chômage pour la semaine terminée le 1er juillet. Soulignons que les données sur l’emploi de juin sont attendues vendredi. Les économistes estiment que 180000 emplois ont été créés au sud de la frontière.

Au Canada, les données sur les permis de bâtir de mai sont au programme, ainsi que l’indice PMI-Ivey qui un indice de la confiance des entreprises en juin.

5-Parmi les titres en action jeudi, Bombardier(Tor., BBD.B) est sur le radar de l’analyste Turan Quettawala, de Banque Scotia. L’analyste a publié un rapport intitulé cinq raisons pour lesquelles Bombardier devrait être sur votre radar. Il a au passage relevé sa recommandation pour le titre, de neutre à performance supérieure au secteur, et fait passer sa cible de 2$ à 2,75$.

Cogeco Communications(Tor., CCA) a dévoilé des résultats inférieurs aux prévisions des analystes pour son troisième trimestre mercredi soir. Les revenus, de 540M$, sont sous la cible moyenne de 550M$ des analystes. Le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement(BAIIA) s’est établi à 243M$, sois moins que le BAIIA de 253M$ attendu. La société a aussi pris une radiation de 450M$ pour refléter la faiblesse des activités de technologies de l’information et des communications aux entreprises.

Quincaillerie Richelieu(Tor., RCH) va dévoiler ses résultats du deuxième trimestre en matinée. Les analystes attendent un bénéfice de 0,27$ par action.

Neil Maruoka, de Canaccord Genuity, maintient sa recommandation d’achat spéculatif pour le titre de Theratechnologies(Tor., TH) à la suite de la publication de ses résultats du deuxième trimestre, mais fait passer sa cible de 4,25$ à 3,75$. Il juge décevant la révision à la baisse des revenus tirés du médicament Egrifta.

Vishal Shreedhar, de la Financière Banque Nationale, publie ses prévisions de résultats du quatrième trimestre d’Alimentation Couche-Tard(Tor., ATD.B), attendus le 12 juillet. Il anticipe un bénéfice de 0,38$US par action, ce qui est comparable à la prévision moyenne de l’ensemble des analystes. Il maintient sa recommandation de surperformance pour le titre, mais réduit sa cible de 1$ pour la fixer à 68$.

Au sud de la frontière, PepsiCo(NY., PEP) gagne 1,5% dans les négociations précédant l’ouverture officielle après avoir dévoilé des résultats des résultats supérieurs aux prévisions à son deuxième trimestre.

À la une

Appel aux candidatures: Chapeau les PDG!

20/07/2021 | lesaffaires.com

Les Affaires souhaite souligner le travail inspirant de PDG en cette période pleine d'incertitudes.

Julien Depelteau, le résilient: contourner les nombreuses tuiles

Édition du 25 Novembre 2020 | François Normand

CHAPEAU LES PDG! Le patron de Flexpipe a su rebondir malgré toutes les tuiles qui lui sont tombées sur la tête.

Mélanie ­Paul, l'audacieuse: déployer son «Plan ­Sud»

Édition du 25 Novembre 2020 | François Normand

CHAPEAU LES PDG! L'entrepreneure innue a rebrassé ses cartes pour accélérer sa diversification.