Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture jeudi

Publié le 12/11/2015 à 07:23

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture jeudi

Publié le 12/11/2015 à 07:23

Photo: Shutterstock

1-Les Bourses américaines évoluent près de point d’équilibre jeudi matin, tandis que les investisseurs attendent de nouvelles données sur le marché de l’emploi et les discours de dirigeants de la Réserve fédérale(Fed).

2-Peu avant 7h, les indices S&P 500, Dow Jones et Nasdaq affichent un portrait contrasté. Le S&P 500 et le Nasdaq prennent 0,04%, mais le Dow Jones cède 0,04%, selon les négociations sur les contrats à terme. Le prix du pétrole Brent, la référence au Québec, gagne 0,02% à 45,82$US.

3-À l’étranger, les Bourses asiatiques continuent d’évoluer de façon dispersée. Le Hang Seng de Honk Kong s’est ressaisi, avec un gain de 2,40%. Le Nikkei de Tokyo a avancé de 0,03%, mais le principal indice de Chine, le Shanghai Composite, a cédé 0,45%.

En Europe à la mi-journée, les trois principaux indices que nous suivons sont au rouge. Le CAC 40 de Paris perd 0,78%, le DAX de Francfort échappe 0,27% et le FTSE 100 de Londres recule de 0,47%.

En zone euro, la production industrielle a reculé de 0,3% en septembre après avoir déjà baissé de 0,4% (chiffre révisé) le mois précédent.

4-Côté indicateurs économiques, les demandes hebdomadaires de chômage seront dévoilées aux États-Unis. Cinq dirigeants de la Fed prononcent des allocutions. Au Canada, l’indice des prix des logements neufs de septembre sera dévoilé.

5-Le fournisseur montréalais de chaînes musicales Stingray Digital(Tor., RAY.B) dévoile ses résultats du deuxième trimestre. La société a accru son bénéfice net ajusté de 34,5% et ses revenus de 24%.

Les analystes reviennent sur les résultats de Groupe CGI(Tor., GIB.A). Maher Yaghi, de Desjardins Marchés des capitaux, fait passer sa cible pour le titre de 58$ à 60$.

Les analystes reviennent également sur les résultats du deuxième trimestre de CAE(Tor., CAE). Benoit Poirier, de Desjardins, réitère sa recommandation d’achat et sa cible de 17$.

Kenric S. Tyghe, de Raymond James, publie ses prévisions des résultats du quatrième trimestre de Metro(Tor., MRU.A). Il anticipe un bénéfice de 0,52$ l’action.

Au sud de la frontière, le titre du détaillant Macy’s(NY., M) a chuté de 14% après que l’entreprise eut rapporté une baisse de 5% de ses ventes au troisième trimestre.

Après la clôture des Bourses, Cisco Systems(Nasdaq, CSCO) dévoile ses résultats trimestriels.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?