À surveiller: Westjet, Snap et Intact

Publié le 07/02/2018 à 08:59

À surveiller: Westjet, Snap et Intact

Publié le 07/02/2018 à 08:59

Par Stéphane Rolland

Que faire avec les titres de Westjet, Snap et Intact? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

WestJet (WJA., 23,36$) : une occasion d’achat

L’action de Westjet, qui a perdu 12% depuis le début de l’année 2018, vient d’atterrir en territoire attrayant. Cameron Doerksen, de Financière Banque Nationale, fait passer sa recommandation de «performance de secteur» à «superformance».

Après la baisse, le titre s’échange maintenant à 4,2 fois le ratio valeur comptable sur le bénéfice avant intérêts, impôts, amortissements et revenu de location, poursuit l’analyste. Cela se compare à un multiple de 6 fois pour les transporteurs aériens américains à bas prix et de 5,3 fois pour les transporteurs aériens américains traditionnels.

Après un quatrième trimestre relativement similaire au consensus des analystes, la prévision de revenus par sièges mille offerts a, pour sa part, excédé les attentes de M. Cameron. Ce dernier anticipait une croissance de 3% au premier trimestre tandis que la société s’attend plutôt à une progression dans une fourchette d’entre 4,5% et 5,5%. « Nous croyons que la demande sous-jacente est robuste et que la tendance de prix s’améliore, écrit-il. La décision d’attirer les voyageurs haut de gamme et celle de connecter les vols dans ses aéroports plaques tournantes devraient avoir un impact sur les revenus par sièges miles offerts. »

L’analyste est optimiste pour le lancement de l’enseigne à bas prix Swoop en juin. Il pense qu’elle aidera à concurrencer les transporteurs à bas coût.

La cible est maintenue à 30$.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

Il y a 27 minutes | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.