(Photo: Adobe Stock)
LE TAUREAU CONTRE L’OURS. Que vous soyez optimiste ou pessimiste, retrouvez l’analyse d’un titre en deux parties. Dans ce numéro, Fiera Capital. Choisissez votre camp!
Optimiste
- L’analyste Graham Ryding, de TD Cowen, considère que Fiera Capital (FSZ, 9,96 $) a dévoilé de bons résultats financiers au troisième trimestre, caractérisés par des marges solides, par le maintien de flux de trésorerie disponibles supérieurs au dividende élevé et par la diminution légère de l’endettement. Il augmente son cours cible sur un an à 10 $, lui qui était de 9 $.
- Fiera a fait état d’un bénéfice par action ajusté de 0,25 $ au troisième trimestre, ce qui est supérieur aux prévisions du consensus des analystes (0,22 $) et de Phil Hardie, de la Banque Scotia (0,23 $). Ce dernier fait passer son cours cible sur un an de 10,50 $ à 11 $.
- Étienne Ricard, de BMO Marchés des capitaux, fait passer son cours cible sur un an de 9 $ à 10 $. Il note que le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) ajusté de 51,7 millions de dollars (M $) a facilement battu ses attentes (45,9 M $) et celles du consensus (45,6 M $).
Pessimiste
- Jaeme Gloyn, de la Financière Banque Nationale, note que le prix de l’action a augmenté de 40 % au cours des deux derniers mois et se négocie à prime par rapport à ses pairs.
Il conserve sa recommandation de « sous-performance » sur le titre, même si son cours cible sur un an passe de 8,50 $ à 9 $. - Fiera Capital a annoncé la résiliation de son mandat de sous-conseil en collaboration avec PineStone Asset Management auprès de Canoe Financial sur des actifs sous gestion totalisant 5,5 milliards de dollars. Le transfert des actifs sous gestion à PineStone est prévu le 10 janvier 2025. Nik Priebe, de Marchés des capitaux CIBC, estime que la perte de ce mandat se reflète déjà dans la valeur du titre.
- Gary Ho, de Valeurs mobilières Desjardins, remarque que les flux de trésorerie libres ont diminué de 3 % sur un an, principalement en raison de l’augmentation des frais de vente et de la charge d’impôt sur les résultats financiers. Sa recommandation sur le titre reste à « neutre » même si son cours cible sur un an passe de 9 $ à 10,25 $.