Warren Buffett mise gros sur le Couche-Tard des camionneurs

Publié le 03/10/2017 à 08:29

Warren Buffett mise gros sur le Couche-Tard des camionneurs

Publié le 03/10/2017 à 08:29

Par lesaffaires.com

Photo: 123rf.com

Le conglomérat de Warren Buffett, Berkshire Hathaway(BRK.B, 185,41$US), a pris une participation de 38,6% dans le Couche-Tard des camionneurs, Pilot Flying J.

Selon les termes de l’entente, la famille fondatrice, Haslam, conserve une participation majoritaire de 50,1% dans l’exploitant de stations-service, de restaurants, d’aires de repos pour les camionneurs et de flotte de distribution d'essence. La famille Maggelet garde pour sa part sa participation de 11,3% dans l’entreprise.

Flying J exploite 750 stations-service aux États-Unis et au Canada. On retrouve trois de ses stations-service au Québec. Avec des revenus annuels dépassant les 20 milliards de dollars américains, l'entreprise dirigée par Jimmy Haslam est la 16e société à capital fermée la plus importante des États-Unis, selon un classement de Forbes.

La transaction prévoit que Berkshire Hathaway deviendra actionnaire majoritaire de Pilot Flying J en 2023. L’entreprise de M. Buffett pourra ainsi mettre la main sur une participation additionnelle de 41,4% de la chaîne. La famille Haslam préservera un intérêt de 20% et continuera de jouer un rôle actif dans la direction de l’entreprise texane.

Les détails financiers de l’entente n’ont pas été dévoilés.

Le titre de Berkshire Hathaway a touché un sommet historique à la clôture des marchés lundi. L’entreprise possède des liquidités nettes record supérieures à plus de 100 milliards de dollars américains.


image

Gestion agile

Mercredi 07 octobre


image

Adjointes administratives

Mercredi 14 octobre


image

Femmes Leaders

Mercredi 21 octobre

À la une

Bombardier: la vente de deux usines à Spirit mise en doute

16:59 |

Certaines conditions nécessaires à la conclusion de la transaction ne sont toujours pas remplies, dit Spirit Aerosystems

L'usine de Bombardier à La Pocatière perd un contrat

Les deux parties ont indiqué, mardi, que la décision avait été prise d’un « commun accord ».

Deuxième vague: Justin Trudeau fera un discours à la nation

Mis à jour à 17:05 | La Presse Canadienne

Le premier ministre Justin Trudeau fera un discours à la nation mercredi soir.