Vidéotron perd des abonnés au câble, mais propulse Québecor

Publié le 09/11/2017 à 09:17

Vidéotron perd des abonnés au câble, mais propulse Québecor

Publié le 09/11/2017 à 09:17

Par lesaffaires.com

Malgré la poursuite de l’érosion des abonnés au service de câblodistribution traditionnel, Québecor(Tor., QBR.B) a bénéficié de la belle tenue de Vidéotron pour afficher des revenus et un bénéfice conformes aux prévisions à son troisième trimestre.

La société dirigée par Pierre Karl Péladeau a dégagé un bénéfice ajusté de 97,2M$ ou 0,81$ par action, comparativement à 83,2M$ ou 0,68$ l’action à la même période de 2016.

Les revenus ont progressé de 3,6% pour s’établir à 1,03G$.

Ces résultats répondent aux attentes des analystes, qui visaient des recettes de 1,03G$ et un bénéfice de 0,81$ par action.

La forte croissance du service de téléphonie mobile et l’ajout de 26900 abonnés au service Internet a permis à Vidéotron de contrebalancer la perte de 7700 clients au service de câble de base. La société a aussi perdu 15600 abonnés à son service de téléphonie par câble.

Avant la téléconférence avec les analystes, Québecor n’a toujous pas fait part de son plan concernant le rachat de la participation de la Caisse de dépôt et placement dans QMI ou en ce qui a trait au retrait de débentures convertibles, souligne Maher Yaghi, analyste de Desjardins, dans une courte note.

Soulignons par ailleurs que la société montréalaise a annoncé le fractionnement de son action à raison de deux pour une actuelle, pour les actionnaires inscrits le 15 novembre.

Le titre de Québecor a gagné 31% à ce jour en 2017. Il a touché un sommet historique mercredi.

À la une

L'ACÉUM est un moindre mal, dans les circonstances

ANALYSE - Canadiens et Mexicains ont intérêt à mettre derrière eux la réingénierie du libre-échange en AmérIque du Nord.

Trois placements à contre-courant pour 2020

BLOGUE. Voici trois secteurs abordables susceptibles de battre le marché en 2020 pour l'investisseur anti-conformiste.

À surveiller: les titres qui ont retenu votre attention

(Re)voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement.