Victor Dodig sera le prochain grand patron de la Banque CIBC

Publié le 31/07/2014 à 15:54

Victor Dodig sera le prochain grand patron de la Banque CIBC

Publié le 31/07/2014 à 15:54

Par La Presse Canadienne

La Banque CIBC a annoncé jeudi que Victor Dodig, actuellement premier vice-président à la direction et chef du groupe de la gestion des avoirs, serait son prochain président et chef de la direction.

M. Dodig assumera ses nouvelles fonctions à compter du 15 septembre, alors que l'actuel président et chef de la direction, Gerry McCaughey, prendra sa retraite, a précisé l'institution bancaire.

La CIBC a indiqué que M. Dodig possédait de vastes connaissances de la gestion des avoirs et des services bancaires de détail, ajoutant qu'il avait aidé la banque à croître au moyen d'acquisitions aux États-Unis ces trois dernières années.

M. Dodig compte une longue expérience au sein de la CIBC, où il a commencé à travailler comme représentant du service à la clientèle dans le système des centres bancaires de la banque, tout en poursuivant ses études universitaires.

Avant de se joindre à la CIBC, M. Dodig a été administrateur délégué et chef de la direction au Canada d'UBS Global Asset Management. Au début de sa carrière, il a occupé pendant cinq ans le poste d'administrateur délégué au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni de Merrill Lynch and Company, après trois années passées chez McKinsey and Company comme conseiller en gestion.

M. Dodig s'est dit « honoré » que le conseil d'administration de la CIBC lui ait demandé de diriger la prochaine phase de croissance et d'expansion de la banque. Il a aussi estimé que l'institution reposait « sur de solides assises pour son succès à long terme ».

M. McCaughey, président et chef de la direction depuis août 2005, est le quatrième président et chef de la direction de l'une des cinq grandes banques canadiennes à annoncer sa retraite depuis un an après Gordon Nixon, de la Banque Royale, Rick Waugh, de la Banque Scotia , et Ed Clark, de la Banque TD.

 

 

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?