Valeant vend trois marques à L'Oréal

Publié le 10/01/2017 à 06:38

Valeant vend trois marques à L'Oréal

Publié le 10/01/2017 à 06:38

Photo: Bloomberg

La pharmaceutique lavalloise Valeant Pharmaceuticals(Tor., VRX) annonce la vente de certaines de ses activités au géant français des cosmétiques L'Oréal.

Elle cède ainsi les marques de soins de la peau de CeraVe, AcneFree et AMBI moyennant 1,3 milliard de dollars américains en argent.

Ces trois marques cumulent un chiffre d'affaires annuel d'environ 168 millions de dollars, précise L'Oréal dans un communiqué en soulignant que la finalisation de l'opération reste soumise à l'obtention des accords des autorités réglementaires.

Créée en 2005, la marque CeraVe propose une gamme de produits de soins avancés pour la peau et a enregistré, selon L'Oréal, une croissance moyenne supérieure à 20% ces deux dernières années.

AcneFree commercialise et distribue pour sa part une gamme complète de nettoyants et de traitements contre l'acné quand Ambi distribue des produits de soins de la peau répondant aux besoins des consommateurs multi-ethniques. Ces deux produits ne sont vendus qu'aux États-Unis.

Cet accord avec Valeant devrait permettre à la division Cosmétique active de L'Oréal de presque doubler son chiffre d'affaires aux États-Unis.

Quelques heures plus tôt, Valeant a vendu ses intérêts dans la compagnie Dendreon Pharmaceuticals à un conglomérat privé de la Chine, Sanpower Group, en retour de 819,9M$US.

Le seul produit commercial de Dendreon est le Provenge, un vaccin thérapeutique pour le traitement du cancer de la prostate.

Ces transactions visent permettre à Valeant de réduire sa dette.

 


image

Gestion agile

Mercredi 27 mai

À la une

Défi Start-up: les éléments d'un bon «elevator pitch»

23/05/2020 | Denis Lalonde

BALADO. Comment faire bonne impression auprès d'investisseurs potentiels en moins de 2 minutes? Anne Marcotte explique.

Défi Start-up: comment gérer un accélérateur en temps de pandémie

22/05/2020 | Denis Lalonde

BALADO. FounderFuel redémarre le 1er juin et ne sera plus jamais le même, dit la directrice générale Katy Yam.

Pour tout savoir sur le Défi Start-up

14/05/2020 | Les Affaires

Le Défi Start-up est de retour! Pour cette 5ème édition, découvrez une nouvelle formule. Pour s'inscrire, c'est par ici.