Une nouvelle candidate pro-affaires à la mairie?

Publié le 27/05/2013 à 11:45, mis à jour le 27/05/2013 à 12:37

Une nouvelle candidate pro-affaires à la mairie?

Publié le 27/05/2013 à 11:45, mis à jour le 27/05/2013 à 12:37

Par lesaffaires.com

Mélanie Joly serait intéressée à se lancer en politique municipale. Photo fournie

Le milieu des affaires tente-t-il de se trouver un poulain en vue des prochaines élections municipales à Montréal?

Mélanie Joly, du cabinet de relation publique Cohn & Wolfe, songerait à faire le saut avec la bénédiction de certains membres de la communauté d’affaires, selon Radio-Canada.

L’avocate de formation de 34 ans s’est fait connaître du grand public pour avoir cofondé Génération d’idées, un groupe de réflexion politique pour les jeunes de 25 ans à 35 ans.

En octobre 2009, le journal Les Affaires avait identifié Mélanie Joly comme une des quinze femmes qui font bouger le Québec. Lisez notre article qui dresse le portrait de cette communucatrice surdouée, passionnée d'art et très impliquée dans la communauté. 15 femmes qui feront bouger le Québec

Mme Joly est associée directrice du bureau montréalais de Cohn & Wolfe. Après avoir pratiqué le droit commercial, elle a été journaliste chez Radio-Canada, puis a fait le saut en relations publiques.

Mme Joly doit quitter son poste chez Cohn & Wolfe vendredi. Mme Joly n’était pas disponible pour commentaire immédiat. Elle a tout de même commenté la nouvelle sur Twitter, sans la confirmer.

«Conseil à tous ceux qui veulent augmenter leur nombre d’abonnés Twitter, pensez à la politique municipale!», a-t-elle écrit ce matin.

Toujours par l'entremise de Twitter, l'entrepreneur en séries et vedette de l'émission Dans l'oeil du dragon, Alexandre Taillefer, juge la candidature «intéressante».

Selon des rumeurs rapportées par Radio-Canada et Le Devoir, la candidature de Denis Coderre ne susciterait pas un grand enthousiasme parmi les gens d’affaires.

L’appui de ce milieu n’est jamais une garantie de victoire. L’ex-ministre des Finances Raymond Bachand a terminé troisième à la course à la direction du Parti libéral du Québec (PLQ). Il jouissait pourtant de l’appui de membres influents de cette communauté, notamment André Desmarais (Power Corp), de Laurent Beaudoin (Bombardier) et Jacques Ménard (BMO).

 

 

À la une

Innover comme Edison!

Il y a 9 minutes | Dominic Gagnon

La résolution de problèmes et l’innovation sont intrinsèquement liées comme l’a démontré le célèbre Thomas Edison.

Thomas Hannaford: «Ce qu'il faut, c'est un changement culturel profond»

Mis à jour il y a 4 minutes | lesaffaires.com

GÉNÉRATION D'IMPACT. Voici les visages de la deuxième cohorte d’intrapreneurs.

La SAQ rapporte une autre baisse de son bénéfice net

La SAQ n’a pas caché que la «légère décroissance» observée lors des trois derniers trimestres pourrait se poursuivre.