
Photo : Bloomberg
En août, les saisies immobilières ont atteint un sommet depuis le début de la crise de l’immobilier, selon RealtyTrac, une firme qui répertorie les saisies.
Les banques ont saisi 95 364 habitations en août, une hausse de 3% par rapport à juillet, et un bond de 25% depuis un an. C’est le neuvième mois consécutif où le nombre de saisies est supérieur à celui de l’année précédente.
Le même mois, 338 836 propriétaires ont reçu un avis de saisi, soit 4% de plus qu’en juillet et 5% moins que l’an précédent. Autrement dit, un propriétaire sur 381 a reçu un tel avis en août.
Cette nouvelle accentue les inquiétudes concernant l’état de l’économie américaine et du marché de l’emploi.
Depuis le mois de décembre 2007, plus de 2,3 millions d’habitations ont été saisies, toujours selon RealtyTrac. Plus inquiétant encore, la firme anticipe que plus de 1 million de propriétaires risquent de perdre leur maison cette année.