Twitter perd des plumes après une entrée en Bourse fracassante

Publié le 08/11/2013 à 07:56

Twitter perd des plumes après une entrée en Bourse fracassante

Publié le 08/11/2013 à 07:56

Photo: Bloomberg

Après une envolée de 73% à ses débuts en Bourse jeudi, le titre du site de microblogage Twitter perd quelques plumes dans les négociations précédant l’ouverture officielle des marchés vendredi.

Vers 7h45, le titre de la société californienne cède 1,45% ou 0,65$ US à 44,25$.

25 milliards de valeur... pas de bénéfice

Dans les minutes suivant le début de la cotation jeudi, l'action de Twitter s'est même envolée de plus de 90% pour toucher un sommet à 50,09$ US, dépassant ainsi provisoirement le cours du plus grand réseau communautaire Facebook.

L’entreprise de San Francisco, qui n’a toujours pas réalisé un cent de bénéfice après sept ans d’existence, affiche une valeur boursière de près de 25G$ US.

L’ascension fulgurante du titre à sa première journée en Bourse a fait dire à de nombreux observateurs qu’il y a possiblement une nouvelle bulle avec les titres Internet, dont celui de Facebook.

La présidente de l'autorité boursière américaine (SEC), Mary Jo White, s'était déjà inquiétée mercredi de l'intérêt peut-être démesuré pour des valeurs technologiques à la rentabilité incertaine, s'inquiétant "de l'impact sur les investisseurs" de certains paramètres dont la signification "peut ne pas être claire", comme un nombre important d'utilisateurs.

Certains analystes ont prévenu que le cours de Twitter risquait d'être très volatil dans les jours à venir, et les estimations sont d'ailleurs déjà très divergentes.

 

 

 

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.