Transat déclare une perte pour son troisième trimestre

Publié le 10/09/2020 à 08:59

Transat déclare une perte pour son troisième trimestre

Publié le 10/09/2020 à 08:59

Par La Presse Canadienne

(Image: archives)

Transat A.T. a signalé une perte pour son troisième trimestre, alors que s'amorçait la reprise partielle des vols et des voyages organisés.

Le voyagiste a déclaré que le trimestre clos le 31 juillet a inclus une semaine d'exploitation, car ses vols ont repris le 23 juillet après avoir suspendu ses activités le 1er avril en raison de la pandémie de COVID-19.

Transat dessert 11 destinations européennes en France, au Royaume-Uni et au Portugal ainsi qu'au Mexique, en République dominicaine et en Haïti. Il propose également des vols reliant Montréal, Toronto, Calgary et Vancouver.

La société a déclaré une perte nette attribuable aux actionnaires de 45,1 millions $ ou 1,20 $ par action pour son dernier trimestre, comparativement à une perte de 1,5 million $ ou quatre cents par action un an plus tôt. Ses revenus ont totalisé 9,5 millions $, comparativement à 698,9 millions $ l'année précédente.

Sur une base ajustée, Transat dit avoir perdu 3,70 $ par action pour le trimestre, comparativement à un bénéfice ajusté de 16 cents par action au même trimestre l'an dernier.

Transat a conclu une entente en vue d'être acquise par Air Canada l'an dernier, mais la transaction est toujours en attente d'approbation réglementaire.

À la une

Les scénaristes canadiens disent oui à un mandat de grève

Il y a 54 minutes | Catherine Charron

La Writers Guild of Canada représente près de 2500 scénaristes anglophones au pays

Y'as-tu d'la bière icitte?

EXPERT INVITÉ. La bière est une thématique d’investissement extrêmement forte de plusieurs milliards de dollars.

Gain en capital ou être né pour un petit pain

«L’augmentation de la tranche imposable sur le gain en capital imposée par Ottawa et Québec est une mauvaise idée.»