Torstar affiche une perte de 40,9 M $ et suspend son dividende

Publié le 30/10/2019 à 11:53

Torstar affiche une perte de 40,9 M $ et suspend son dividende

Publié le 30/10/2019 à 11:53

Par La Presse Canadienne
Une pile de journaux

(Photo: 123RF)

Torstar (TS.B) a suspendu mercredi son dividende trimestriel, alors qu’il affichait une perte attribuable aux actionnaires de 40,9 millions $ pour son plus récent trimestre.

L’éditeur du quotidien « Toronto Star » a expliqué qu’il cessait de verser son paiement trimestriel de 2,5 cents par action dans le cadre d’un plan visant à conserver ses espèces et à raffermir sa position financière.

Le conseil d’administration prévoit de réévaluer sa politique de dividende au quatrième trimestre de 2020, a précisé l’éditeur.

La décision a été annoncée mercredi, en marge de la publication d’une perte de 50 cents par action pour le trimestre clos le 30 septembre, ce qui se comparait à une perte de 18,8 millions $, ou 23 cents par action, pour la même période l’an dernier. Les revenus d’exploitation ont reculé à 111,8 millions $, alors qu’ils avaient été de 126,4 millions $ l’an dernier.

Sur une base ajustée, Torstar a réalisé une perte de 21 cents par action au plus récent trimestre, comparativement à une perte ajustée de 22 cents par action pour l’an dernier.

Les analystes s’attendaient à un chiffre d’affaires de 112 millions $ et à une perte ajustée de 15 cents par action, selon les prévisions recueillies par la firme de données financières Refinitiv.

Torstar détient un investissement dans La Presse canadienne dans le cadre d’une entente conjointe avec une division du « Globe and Mail » et du quotidien montréalais « La Presse ».

 

 

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.