Telus achète une société de centres d'appels allemande pour 1,3 milliard

Publié le 05/12/2019 à 06:44

Telus achète une société de centres d'appels allemande pour 1,3 milliard

Publié le 05/12/2019 à 06:44

Par La Presse Canadienne

Telus Corp. prend possession d'une société de centres d'appels allemande par l'intermédiaire de sa filiale Telus International pour environ 1,3 milliard de dollars.

Telus, basée à Vancouver, a annoncé qu'elle avait décidé d'acquérir Competence Call Centre (CCC), un fournisseur de services aux entreprises spécialisé dans le service à la clientèle, la gestion et la modération du contenu.

L'entreprise de télécommunications canadienne affirme que l'accord, composé de titres de créance et de capitaux propres, ajoute à la valorisation de son bras international, renforçant ainsi l'intérêt d'une offre publique initiale qui devrait avoir lieu dans les 12 à 24 prochains mois.

Darren Entwistle, président et chef de la direction de Telus, a déclaré dans un communiqué mercredi que la société était heureuse d'accueillir les employés et les clients de Competence Call Center au sein de la famille Telus.

Selon Entwistle, la fusion aura une incidence positive sur la force financière et opérationnelle de Telus, en permettant d'appuyer l'avancement de ses réseaux à large bande au Canada ainsi que le service à la clientèle.

L'acquisition entraînera une diversification considérable des opérations et de la clientèle de Telus International en Europe, avec 50 000 employés dans 20 pays d'Amérique centrale et du Nord, d'Europe et d'Asie, indique le communiqué.

«L'annonce d'aujourd'hui ajoute une envergure et une diversité considérables à Telus International», a déclaré Darren Entwistle.

Fondée en 1998 en Autriche, la CCC a son siège à Berlin. Au cours de l'exercice 2019, la CCC devrait enregistrer des revenus d'environ 450 millions de dollars.

Sur une base pro forma, les revenus annualisés combinés de TELUS International pour 2019 dépasseront 1,75 milliard de dollars et le bénéfice avant intérêts et impôts passera à environ 400 millions de dollars.

Sur le même sujet

À surveiller: SNC-Lavalin, Telus et Air Canada

Mis à jour le 04/08/2020 | Denis Lalonde

Que faire avec les titres de SNC-Lavalin, Telus et Air Canada? Voici quelques recommandations d'analystes.

Baisse des profits mais hausse des revenus chez Telus

Telus a affiché un bénéfice net en baisse de 39% pour son plus récent trimestre, malgré une hausse de ses revenus.

À la une

L'investissement de Québec dans l'A220 pique encore du nez

Il y a 22 minutes | La Presse Canadienne

L’investissement effectué par Québec dans l'A220 vaut environ cinq fois moins que ce qui a été allongé.

À surveiller: Drone Delivery Canada, Bombardier, Palantir

Que faire avec Drone Delivery Canada, Bombardier et Palantir? Voici quelques recommandations d’analystes.

Comment croître grâce à la dette?

Édition du 23 Septembre 2020 | Catherine Charron

BALADO. Toutes les dettes ne sont pas néfastes pour votre entreprise. Voici comment séparer le bon grain du mauvais: