TC Transcontinental veut reconquérir ses parts de marché aux États-Unis

Publié le 27/04/2015 à 16:51

TC Transcontinental veut reconquérir ses parts de marché aux États-Unis

Publié le 27/04/2015 à 16:51

Par François Normand

TC Transcontinental prête à investir «des centaines de millions»pour faire des acquisitions

TC Transcontinental est aussi prête à investir «des centaines de millions de dollars» pour faire d'autres acquisitions d'usines d'emballage.

«On a un bilan très solide, chez Transcontinental. On a très peu de dettes. On peut dépenser des centaines de millions de dollars en acquisition en demeurant avec un bilan très sain», a indiqué François Olivier lors d'un point de presse après son allocution.

Selon lui, plusieurs entreprises ayant des revenus de 100 à 500 M$US pourraient être vendues aux États-Unis. TC Transcontinental n'exclut pas non plus de faire une acquisition dans le secteur de l'emballage au Canada.

«À long terme, on aimerait avoir des usines au Canada et aux États-Unis, et d'être capable de servir nos clients dans l'ensemble de l'Amérique du Nord», dit François Olivier.

Actuellement, les activités d'emballage représentent 3,5% du chiffre d'affaires total de la société (ou 75 M$), qui s'élève à 2,1 milliards de dollars canadiens.

TC Transcontinental ne s'est pas fixé une cible sur la part (en pourcentage) que les ventes du secteur emballage devraient représenter dans l'ensemble de ses revenus d'ici trois ans.

«Nous voulons qu'elles s'établissent à quelques centaines de millions de dollars», indique François Olivier, en précisant que TC Transcontinental voulait «bâtir une masse critique» le plus vite possible en Amérique du Nord.

«Si on veut accompagner les grands clients qui ont des plateformes manufacturières qui sont globales, il faut le plus rapidement possible, nous aussi, devenir une entreprise globale et multisite.»

Pourquoi il faut relancer le secteur manufacturier

À la une

Teck Resources affiche un profit en baisse au 1T

Il y a 25 minutes | La Presse Canadienne

Vancouver — Teck Resources (TECK) a annoncé que son bénéfice du premier trimestre a ...

Pas besoin d’être le meilleur pour gagner

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, réussir en entrepreneuriat ne nécessite pas d’être le meilleur dans son marché

Gain en capital: ne paniquez pas!

Édition du 10 Avril 2024 | Charles Poulin

IL ÉTAIT UNE FOIS... VOS FINANCES. Faut-il agir rapidement pour éviter une facture d'impôt plus salée?