Steven Poloz se joint au CA de CGI

Publié le 09/06/2020 à 12:09

Steven Poloz se joint au CA de CGI

Publié le 09/06/2020 à 12:09

Par La Presse Canadienne

(Photo: Charles Desgroseilliers pour Les Affaires)

L’ex-gouverneur de la Banque du Canada Stephen Poloz se joint au conseil d’administration de la firme spécialisée dans les technologies de l’information et les services-conseils CGI.

En plus de M. Poloz, Mary Powell, ancienne présidente-directrice générale de Green Mountain Power de 2008 à 2019, fait également son entrée au conseil, a annoncé mardi la multinationale québécoise.

M. Poloz, qui a récemment quitté ses fonctions à la tête de la banque centrale après un mandat de sept ans, a été nommé au conseil d’administration d’Enbridge la semaine dernière. Avant d’occuper le poste de gouverneur, ce dernier était chef de la direction d’Exportation et développement Canada.

Le fondateur et président exécutif du conseil de CGI, Serge Godin, a souligné, par voie de communiqué, que les deux nouveaux membres du conseil d’administration offriraient « des perspectives et des points de vue précieux qui contribueront à l’expansion » des activités de la société à travers le monde.

« La vaste expertise de Stephen Poloz dans les domaines des marchés financiers, de l’économie mondiale et du commerce international constituera un atout précieux pour CGI alors que nous continuons à contribuer à la croissance d’organisations partout dans le monde, a-t-il indiqué. L’expertise de Mary Powell en matière de services publics contribuera considérablement à notre présence dans ce domaine. »

Fondée en 1976, CGI compte quelque 78 000 employés à travers le monde et a généré l’an dernier des revenus d’environ 12 milliards $.

 

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.