Stephen Jarislowsky quitte aussi la direction du conseil de Goodfellow

Publié le 08/11/2012 à 06:25, mis à jour le 08/11/2012 à 07:10

Stephen Jarislowsky quitte aussi la direction du conseil de Goodfellow

Publié le 08/11/2012 à 06:25, mis à jour le 08/11/2012 à 07:10

Par Yannick Clérouin

Stephen Jarislowsky quitte la direction du conseil d'administration de Goodfellow après 20 ans. Photo: LesAffaires.com

Deux jours après avoir annoncé qu’il cédait la direction de son entreprise, le célèbre investisseur montréalais Stephen Jarislowsky a aussi quitté son poste de président du conseil d’administration de la société Goodfellow.

M. Jarislowsky, 87 ans, dirigeait le conseil d’administration du distributeur de bois de Delson, en banlieue de Montréal, depuis plus de 20 ans.

Aucune raison n’a été évoquée dans le communiqué émis par l’entreprise mercredi soir. M. Jarislowsky continuera à siéger au conseil à titre de «président honorifique».

Les Affaires ont rapporté mardi matin que M. Jarislowsky, un collaborateur de longue date aux diverses publications du Groupe Les Affaires, a annoncé la veille qu’il quittait la direction de Jarislowsky Fraser. L’homme de 87 ans a ainsi tourné la page sur une aventure qu’il a commencée en 1955.

Lisez notre texte Stephen Jarislowsky quitte la direction de sa société

Son départ fait partie d’un plus vaste changement organisationnel au sein de la firme qui gère un actif de 37 G$. Il conservera son poste de président du conseil d’administration.

LesAffaires.com a appris que le changement de la garde chez le gestionnaire de portefeuilles montréalais Jarislowsky Fraser a été provoqué par le départ du président Len Racioppo et de Marc Trottier, vice-président et membre du comité exécutif. Les deux hommes, l’un à Toronto et l’autre à Montréal, se lancent à leur compte.

Stephen Jarislowsky cède la direction du conseil de Goodfellow à Claude Garcia, qui a été président et chef de la direction de l’assureur Standard Life pendant plus de 20 ans.

Goodfellow a aussi annoncé la nomination de Normand Morin, un administrateur indépendant, au poste de président du comité de vérification de Goodfellow.

 

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?